Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Master Wave / Magasin Fermé / Forum Clients

  • 92 réponses
  • 32 participants
  • 14 071 vues
  • 42 followers
1 Master Wave / Magasin Fermé / Forum Clients
Bonjour

Je suis client depuis 20 ans chez Master Wave : j'ai acheté et vendu , j'ai pu tissé certains liens avec Manu.
En Octobre 2019 j'ai déposé du matériel chez lui , comme d'habitude , en toute confiance.

Suite à une 1ere fermeture en début d'année 2020 , j'avais eu la chance d'avoir un appel de sa part en Février.
Il m'expliquait ses soucis mais que tout allait rentrer dans l'ordre ...
C’était sans compter sur le COVID et les grandes vacances ! Depuis plus de 6 mois il est complètement fermé.
Il est impossible à joindre et les magasins voisins n'ont aucune nouvelle.

Je vois des personnes sur Audiofanzne qui rencontrent les mêmes problèmes que moi :
https://fr.audiofanzine.com/magasins/master-wave/

Partageons ici nos expériences et nos ides afin d'arriver ensemble à trouver une solution

Merci

2
Merci pour cette initiative.
J'ai moi aussi acheté quelques trucs chez lui ces dix dernières années, sans souci.
Par contre je n'ai pas eu droit à un petit coup de fil en février.
J'ai un Yamaha KX88 en dépot-vente chez lui depuis un an ou deux, je souhaiterais le récupérer si le magasin est fermé définitivement.
3
Bonjour,
Je connais depuis longtemps ce magasin qui m'a rendu bien des services mais ces deux dernières années semblaient plus compliquées. Il y a un mystère autour du silence/disparition de Manu qui en février par chance au téléphone m'aura prétexté de graves ennuis de santé, mais après 8 mois de fermeture du store du magasin, l'entreprise ne semble pas être en liquidation.
Dans ces circonstances comment faire pour récupérer le matériel retenu depuis plus d'1 an en dépôt et si possible sans porter plainte car je ne vois pas l'administration résoudre ce problème rapidement bien que ce soit tout de même un souci d'ordre public ?
Bonne journée.
4
Bonjour
Merci également pour l'initiative.
TL
5
Cher tous,

Que dites vous de ceci?

https://www.ebay.fr/usr/ju_popem_l8ndh3le?_trksid=p2047675.l2559

Il semble qu'il y ait activité en juillet.

TL
6
Citation de elans :
Bonjour,
Je connais depuis longtemps ce magasin qui m'a rendu bien des services mais ces deux dernières années semblaient plus compliquées. Il y a un mystère autour du silence/disparition de Manu qui en février par chance au téléphone m'aura prétexté de graves ennuis de santé, mais après 8 mois de fermeture du store du magasin, l'entreprise ne semble pas être en liquidation.
Dans ces circonstances comment faire pour récupérer le matériel retenu depuis plus d'1 an en dépôt et si possible sans porter plainte car je ne vois pas l'administration résoudre ce problème rapidement bien que ce soit tout de même un souci d'ordre public ?
Bonne journée.


bonjour , malheureusement le seul moyen est de porter plainte pour abus de confiance. je ne l'ai toujours pas fait même si je sais qu'il faut que je le fasse . J'ai eu recourt au tribunal de commerce de Paris : masterwave est à jour administrativement et n'est pas en liquidation. Tous les courriers adressés au magasin reviennent non réclamé ou non distribué ( masterwave n'a pas de boite aux lettres ) . Mon service juridique m'a indiqué après recherche qu'ils n'avaient aucunes pistes de recherches possibles le concernant: on ne peut pas engager une déclaration de disparition inquiétante car on est pas de sa famille ou son employé. J'ai appelé l'APHP et ait demandé une recherche avec son nom/prénom : il n'est hospitalisé dans aucun hôpital public (mais peut être en clinique privé, aucun moyen de le savoir ! ) . Les magasins et hotels voisins n'en peuvent plus de demandes de clients lésés , en gros personne ne l'a vu depuis le COVID. Seul les personnes du magasins Le Microphone pourraient avoir des infos : ils ont le téléphone de sa compagne qui "transmettrait" les infos ( information a prendre au conditionnel ) ; c'est ce qu'ils m'ont dit quand je suis allé les voir. Meme le propriétaire des murs de la boutique Masterwave a poster sur Audiofanzine , disant qu'il ne paie plus ses loyers ! Dommage qu'il ne se manifeste pas , car lui doit bien avoir l'adresse de son domicile !!! bon en gros , il est reste les options suivantes : décès , hospitalisation en clinique privée , parti à l'étranger , en prison ... voila toutes les infos que j'ai eu en plus de 6 mois... tout cas, je lâche pas et essaie d'avancer. Si vous avez des infos ou des idées , merci de les partager ... bonne journée !

[ Dernière édition du message le 20/09/2020 à 11:31:42 ]

7
Citation de Flour15 :
Cher tous,

Que dites vous de ceci?

https://www.ebay.fr/usr/ju_popem_l8ndh3le?_trksid=p2047675.l2559

Il semble qu'il y ait activité en juillet.

TL


salut ! merci de ta participation... Te moques pas de moi mais je suis un des derniers dino a ne pas utiliser Ebay ... en gros tu es en train de dire que c'est le compte Ebay de Manu de Masterwave ? si c'est le cas c'est interressant ...
8
Bonjour
En effet, si on clique sur "coordonnées professionnelles", on trouve à son nom et prénom une adresse postale déclarée comme professionnelle (c'est un compte sur pro Ebay) ainsi qu'un email.
Il pourrait s'agir d'un homonyme, mais vu le type matériel vendu et l'adresse, c'est très peu probable.
Il semble qu'il y ait activité récent (moins d'un mois).
TL
9
Ca sent mauvais cette histoire.
J avais failli deposer des micros km184 chez lui en debut d annee,je ne le sentais pas a ce moment le manu!
J ai bien fait!
10
Citation de Flour15 :
Bonjour
En effet, si on clique sur "coordonnées professionnelles", on trouve à son nom et prénom une adresse postale déclarée comme professionnelle (c'est un compte sur pro Ebay) ainsi qu'un email.
Il pourrait s'agir d'un homonyme, mais vu le type matériel vendu et l'adresse, c'est très peu probable.
Il semble qu'il y ait activité récent (moins d'un mois).
TL


merci , je vais voir ce que je peux faire de cette nouvelle piste