Master Wave / Magasin Fermé / Forum Clients
- 92 réponses
- 32 participants
- 14 246 vues
- 42 followers
houtchini
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2020 à 10:37:53Master Wave / Magasin Fermé / Forum Clients
Bonjour
Je suis client depuis 20 ans chez Master Wave : j'ai acheté et vendu , j'ai pu tissé certains liens avec Manu.
En Octobre 2019 j'ai déposé du matériel chez lui , comme d'habitude , en toute confiance.
Suite à une 1ere fermeture en début d'année 2020 , j'avais eu la chance d'avoir un appel de sa part en Février.
Il m'expliquait ses soucis mais que tout allait rentrer dans l'ordre ...
C’était sans compter sur le COVID et les grandes vacances ! Depuis plus de 6 mois il est complètement fermé.
Il est impossible à joindre et les magasins voisins n'ont aucune nouvelle.
Je vois des personnes sur Audiofanzne qui rencontrent les mêmes problèmes que moi :
https://fr.audiofanzine.com/magasins/master-wave/
Partageons ici nos expériences et nos ides afin d'arriver ensemble à trouver une solution
Merci
Je suis client depuis 20 ans chez Master Wave : j'ai acheté et vendu , j'ai pu tissé certains liens avec Manu.
En Octobre 2019 j'ai déposé du matériel chez lui , comme d'habitude , en toute confiance.
Suite à une 1ere fermeture en début d'année 2020 , j'avais eu la chance d'avoir un appel de sa part en Février.
Il m'expliquait ses soucis mais que tout allait rentrer dans l'ordre ...
C’était sans compter sur le COVID et les grandes vacances ! Depuis plus de 6 mois il est complètement fermé.
Il est impossible à joindre et les magasins voisins n'ont aucune nouvelle.
Je vois des personnes sur Audiofanzne qui rencontrent les mêmes problèmes que moi :
https://fr.audiofanzine.com/magasins/master-wave/
Partageons ici nos expériences et nos ides afin d'arriver ensemble à trouver une solution
Merci
houtchini
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 28/09/2020 à 21:50:53
Bonsoir
Attention avec les adresses sur ce forum . Ne pas divulguer ce genre de détails ( meme si je comprend que ça peut soulager la colère ) . Pour info le 221 rue de paris a Herblay n’existe pas (selon Google street Wiew. )
Préférez porter plainte et donner les infos que vous avez a la police. Bon courage dans vos démarches , moi je Galere !
Attention avec les adresses sur ce forum . Ne pas divulguer ce genre de détails ( meme si je comprend que ça peut soulager la colère ) . Pour info le 221 rue de paris a Herblay n’existe pas (selon Google street Wiew. )
Préférez porter plainte et donner les infos que vous avez a la police. Bon courage dans vos démarches , moi je Galere !
Anonyme
5
22 Posté le 29/09/2020 à 20:06:08
oui sorry --> retiré
l'adresse étant publique sur ebay....
on peut faire une pré-plainte en ligne, le commissariat du 9e arr m'a donné cette adr https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr
Manu si tu lis ces lignes passe un fil, envoie un email stp... je n'ai aucune envie de faire ce genre de démarche.... pffff ....
on peut faire une pré-plainte en ligne, le commissariat du 9e arr m'a donné cette adr https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr
Manu si tu lis ces lignes passe un fil, envoie un email stp... je n'ai aucune envie de faire ce genre de démarche.... pffff ....
[ Dernière édition du message le 29/09/2020 à 20:06:26 ]
houtchini
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 30/09/2020 à 11:35:07
merci ! oui , j'espère qu'il lit ces commentaires et qu'il va reagir ...
PS : manu a modifié son adresse sur ebay , avant c'etait la bonne.
affaire a suivre
affaire a suivre
Citation de ekozero :
oui sorry --> retiré
Studio15FL
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
24 Posté le 30/09/2020 à 12:38:52
Citation de houtchini :
merci ! oui , j'espère qu'il lit ces commentaires et qu'il va reagir ...
affaire a suivre
Citation de ekozero :oui sorry --> retiré
Bonjour, en effet l'adresse a été modifiée, je n'avais pas fait attention.
Concernant la pré-plainte en ligne, effectivement c'est possible, mais il me semble que cela doit être précédé de façon formelle par une tentative de conciliation via un conciliateur de justice, le conciliateur devant constater l'échec de la tentative, pour ensuite pouvoir passer à la plainte. J'en suis à ce stade personnellement, sans trop d'espoir.
En effet, je ne veux décourager personne, je vais essayer de retraduire ce que j'ai compris de la procédure, mais si l'un d'entre vous à un contact compétent en droit, son éclairage serait certainement appréciable, car j'ai certainement raté des choses.
Suite à la 1ere plainte en ligne, vous-même et le gérant de masterwave serez convoqué pour une 1ere audience au tribunal de commerce de Paris en principe. Puisque le gérant ne répond plus aux sollicitations, a priori il ne viendra pas à l'audience, seulement vous ne le saurez que le jour de l'audience à laquelle vous vous serez déplacé.
Ensuite le tribunal reconvoquera à une seconde audience cette fois via courrier A/R - ce qui a priori occasionnera cette fois des 1ers frais d'actes à avancer par le plaignant, mettons 50-100 euros, oui ça peut chiffrer vite même - et évidemment le gérant ne récupèrera pas le courrier A/R pas plus. Rebelote pour rien au tribunal.
Ensuite le tribunal pourra dépêcher un huissier pour déposer l'assignation en main propre, donc d'autres frais d'acte à avancer, mettons 100-200 euros, et évidemment l'huissier ira comme nous tous devant le magasin fermé, mais constatera quand même par là même l'existence de la société masterwave à l'adresse indiquée, ce qui n'est pas neutre, et déposera l'assignation dans une boite aux lettres ou sous la porte ou que sais-je et en principe elle sera considérée comme réceptionnée cette fois.
D'ou une nouvelle audience à laquelle le gérant ne se présentera probablement pas non plus, mais il y sera cette fois probablement condamné.
A cette date je pense qu'on aura tous été vacciné plusieurs fois pour les covids d'étés et d'hivers qui viendront...
Reste alors à ce que le jugement soit exécuté dans les faits et là non plus ça n'est pas immédiat, et la situation dans laquelle sera la société masterwave alors aura peut être évolué (liquidation?)...
Bref avant d'avoir la force publique et l'huissier qui arrivent avec un serrurier pour faire sauter les verrous afin que les plaignant puissent récupérer leur matériel, encore du temps à passer, je suis incapable de dire combien.
Bref tout ça n'est pas réjouissant, je n'ai peut être pas tout bien compris, encore une fois si quelqu'un peut apporter des précisions sur le déroulé et les délais de ce genre de procédure, ça pourrait éclairer chacun dans ce qu'il souhaite faire, en fonction du montant de son litige bien sûr.
Cordialement
Studio15FL
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
25 Posté le 01/10/2020 à 11:08:00
Dernier point, je suis surpris que le commissariat du 9eme vous ait orienté vers une plainte en ligne qui n'est applicable que pour les plaintes contre X (typiquement un vol ou une agression dont on ne connait pas l'auteur).
Ici on parle d'un litige commercial avec la Sarl Masterwave / son gérant, donc une plainte à déposer au tribunal de commerce plutôt que dans un commissariat?
J'ai épuisé ma compréhension certainement très imparfaite de la situation, cependant s'il se confirme qu'un recours semble possible via une simple plainte au commissariat, ça serait plus direct et donc intéressant de le partager.
Bon courage en attendant,
Ici on parle d'un litige commercial avec la Sarl Masterwave / son gérant, donc une plainte à déposer au tribunal de commerce plutôt que dans un commissariat?
J'ai épuisé ma compréhension certainement très imparfaite de la situation, cependant s'il se confirme qu'un recours semble possible via une simple plainte au commissariat, ça serait plus direct et donc intéressant de le partager.
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 02/10/2020 à 02:48:37
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 02/10/2020 à 02:49:51
Citation de Flour15 :
Dernier point, je suis surpris que le commissariat du 9eme vous ait orienté vers une plainte en ligne qui n'est applicable que pour les plaintes contre X (typiquement un vol ou une agression dont on ne connait pas l'auteur).
Je ne connais pas le droit français, mais ce n'est pas possible de porter plainte pour abus de confiance contre personne ? Apparemment le "prêt" de matériel n'est pas contractuel et le matériel vous appartient toujours.
Spacionot (ex Cola Verde)
2712
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
28 Posté le 02/10/2020 à 09:46:44
Citation de Flour15 :
Je peux te répondre en fonction de mon expérience concernant un litige avec une entreprise de téléphonie...J'ai déposé un plainte auprès du tribunal de proximité de ma ville en fournissant les pièce justificative. Ensuite j'ai été convoqué en audience. La partie adverse n'était pas présente. La juge a approuvé ma demande et ensuite il y eu une seconde audience durant laquelle l'avocat de l'entreprise de téléphonie m'a remis un chèque de dédommagement. Je n'ai eu aucun frais de justice à régler et le tribunal s'est occupé de la correspondance avec les deux parties....Le tout a duré 8 à 10 mois.
[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 09:48:01 ]
Studio15FL
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
29 Posté le 02/10/2020 à 11:12:43
Citation de Cola :
Citation de Flour15 :Dernier point, je suis surpris que le commissariat du 9eme vous ait orienté vers une plainte en ligne qui n'est applicable que pour les plaintes contre X (typiquement un vol ou une agression dont on ne connait pas l'auteur).
Je peux te répondre en fonction de mon expérience concernant un litige avec une entreprise de téléphonie...J'ai déposé un plainte auprès du tribunal de proximité de ma ville en fournissant les pièce justificative. Ensuite j'ai été convoqué en audience. La partie adverse n'était pas présente. La juge a approuvé ma demande et ensuite il y eu une seconde audience durant laquelle l'avocat de l'entreprise de téléphonie m'a remis un chèque de dédommagement. Je n'ai eu aucun frais de justice à régler et le tribunal s'est occupé de la correspondance avec les deux parties....Le tout a duré 8 à 10 mois.
Merci! En effet cela semble correspondre à ce qu'on m'avait expliqué dans le cas ou cela se passe "bien", c'est à dire que le commerçant répond au moins à la seconde convocation du tribunal après avoir ignoré la 1ere et est en mesure de régler le litige financièrement.
Studio15FL
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
30 Posté le 02/10/2020 à 11:24:09
Citation de luciolis :
Citation de Flour15 :Dernier point, je suis surpris que le commissariat du 9eme vous ait orienté vers une plainte en ligne qui n'est applicable que pour les plaintes contre X (typiquement un vol ou une agression dont on ne connait pas l'auteur).
Je ne connais pas le droit français, mais ce n'est pas possible de porter plainte pour abus de confiance contre personne ? Apparemment le "prêt" de matériel n'est pas contractuel et le matériel vous appartient toujours.
En effet. J'ai l'impression que l'abus de confiance s'il était reconnu pourrait même être considéré comme aggravé au sens du code pénal, car réalisé par une personne qui, de manière habituelle, se livre à des opérations portant sur les biens des tiers pour le compte desquels elle recouvre des fonds ou des valeurs (pour reprendre les termes). Du coup la préplainte peut faire sens, sauf qu'elle n'est pas contre X.
- < Liste des sujets
- Charte