Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Est-ce que je peux brancher un micro electro statique sur mon cube street Ex
Bonjour, je voudrais brancher un micro electro statique sur un cube street pour un spectacle. je raconte une histoire et je joue de la guitare en même temps; mon idée est de brancher ma guitare sur une entrée et sur l'autre un micro electro statique pour pouvoir produire quelques sons d'ambiance et raconter l'histoire sans être collée au micro comme avec un sm 58. Est-ce faisable ou faut-il une alimentation phantom pour mon micro? merci pour votre aide. Je n'ai pas vu de commutateur phantom sur le cube street EX. merci
2
Bonjour, j ai la même question. As tu eu ta réponse? J ai l impression que pas d interrupteur 48v. Donc obligé de passer par autre chose? As tu trouvé?
3
Il existe des boitiers à piles pour alimentet les micros statiques et il existe des micros statiques à " electret " c'est à dire avec polarisation permanente ; contrairement à ce que certains néophytes ou prétendus pro. affirment , les micros electret sont souvent d'excellents microphones ! Nul ne conteste la qualité des micros DPA par exemple , mais peu savent que ce sont des electrets ! ! !

Le micro AKG C 1000 est un trés bon choix dans ton cas https://www.musicstore.com/en_OE/EUR/AKG-C1000-S-Condenser-Microphone/art-PAH0013347-000

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

4
Mais peut-être qu'une solution sans fil sans les mains et sans pied est plus adapté ; c'est en tous cas cette solution que je trouve la plus efficace et la plus simple ! Ne pas oublier les piles ! ! ! ! https://www.musicstore.com/en_OE/EUR/AKG-PW-45-Sport-Set-D-ISM/art-PAH0010481-000

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."