Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Forums thématiques

Propos handiphobe

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 103 vues
  • 3 followers
Propos handiphobe
Je sais que c’est un forum de musique mais être musicien n’est pas incompatible avec le handicape.
Je viens de tomber sur une vidéo que je trouve sidérante et je pèse mes mots. Je suis profondément choqué.
Bien sûr la vidéo originale a été supprimée, un live, et le compte de cette personne abjecte est devenu privé.
Mais il faut la rendre célèbre jusqu’à ce que ça arrive aux oreilles de juges compétents.
Elle ne doit pas restée impunie.
Tout mon soutien aux handicapés qui vont se sentir blessés.

La musique habille le silence

Elle n'est pas handiphobe, d'ailleurs elle a des amis handicapés. Y'en a un qu'est con comme un manche à balai et l'autre moins utile à la société qu'un balai à chiotte sans poil, c'est dire qu'elle est pas handiphobe.
J'ai vu la vidéo originale en question hier.
Le propos était le suivant :
" les handicapés et les malades ne devraient pas avoir le droit de vivre ! "
Propos tenus dans un live entre un couple dont fait partie cette personne et un homme en situation de handicap.

Plus tard l'homme dit "on a le droit de vivre quand même" et cette @#*%&#@@ a répondu "ben non justement, je suis pas d'accord"

La bêtise nauséabonde n'a plus de limite et s'affiche sans filtre, sans complexe et sans honte sous couvert du droit à pouvoir exprimer toutes sortes d'opinions.

C'est juste gerbant. :beurk:
Ce n’est pas parce qu’il y a la liberté d’expression que tous les propos sont légaux.
Je crois qu’il y a même une peine allant jusqu’à la prison pour de tels propos.

Oui j'aurais dû mettre "droit" avec des guillemets parce qu'effectivement certains semblent considérer qu'on peut tout dire sans conséquences.
Il faudrait réussir à leur faire prendre conscience de leurs propos, qu’ils réalisent à quel point c’est odieux mais je ne sais pas comment et surtout je doute que ce soit possible.
Si tu es malade c’est de ta faute… tu payes un mauvais comportement… c’est fou quand même :(
J’ai rarement vu des gens aussi mauvais à part dans les livres d’Histoire.