Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Mapping perso Akai APC Mini et Novation Launchpad Mini

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 689 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mapping perso Akai APC Mini et Novation Launchpad Mini
Bonjour tout le monde !

Voilà après des semaines de recherches je me décide à lancer ce sujet car je n'arrive pas à trouver de réponses probantes à mes questions.

J'explique : je recherche un appareil midi type launchpad mini ou apc mini (dans ces dimensions) afin de compléter mon setup pour une utilisation en live avec mon groupe. Le truc est que je possède déjà un launchkey de novation avec lequel j'ai eu quelques déboires pour l'utilisation des pads. En effet je ne cherche pas à utiliser les pads de la manière pour laquelle ils ont été créés (avec les mappings automatiques), ,mais je veux pouvoir mapper directement pour créer ma propre configuration. Jusque là tout va bien, c'est faisable, sauf que pour comprendre ce que je fait sans regarder mon ordi, j'aimerais que les led répondent à mes commandes, ce qui n'est pas le cas avec le launchkey (lorsque j'appuie sur les pads avec mon mapping "perso", ils font ce que je leur demande mais impossible d'avoir un feedback des leds, donc il faut bien retenir ce qui est enclenché ou alors regarder l'ordi) et je n'aimerais pas avoir le même problème avec ce nouvel achat !

Concrètement : est-ce qu'avec le launchpad ou l'APC 40 je vais pouvoir utiliser le led feedback avec un mapping midi maison ? Voilà les fonctions principale que je veux :

- définir telle touche sur le pad pour armer une piste et cette touche reste éclairée jusqu’à ce que je désarme la piste
- définir telle autre touche sur le pad pour activer un effet et celle çi reste éclairée tant que l'effet est activé (accessoirement sur l'APC midi utiliser les faders pour modifier un des paramètres de cet effet).
- définir des touches pour envoyer un sample et encore une fois que celle-ci reste allumée tant que je n'ai pas arrêté la boucle.

Bon voilà c'est un peu long mais j’espère que ma demande est compréhensible et que quelqu'un saura me répondre car je ne sais pas comment faire mon choix sans avoir jamais eu ce matériel sous la main.

Merci beaucoup, j'attends vos réponses avec impatience !