Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Macbook pro pour MAO et montage vidéo ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 343 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Macbook pro pour MAO et montage vidéo ?
Bonjour ! je souhaite acheter une nouvelle machine nomade pour faire de la mao (enregistrement mixage, sous fl studio et pro tools) ainsi que du montage video (premiere/after effect).

Est ce que ce macbook pro suffirait ? dawww.darty.com/nav/achat/informatique/macbook_imac_ipad/macbook/apple_mc_bk_pro_13_3_cto.html

8 go de ram, intel i5 bicoeur à 2,5ghz

J'aimerais que ce soit fluide pour pouvoir travailler tranquillement et sur le long terme !!

Merci d'avance pour vos retours!
2
Salut,
Pour la MAO aucun problème.
Pour la vidéo je te conseille la version 16Go avec GPU qui accélère énormément les rendus (surtout avec final)
3
Il y a vraiment une grosse différence avec la version 8 go? PArce que ça commence à faire cher :')
merci pour ton message au fait !
4
tout dépend de ton utilisation.
Je met la MAO de côté car ça dépend vraiment des plugs que tu utilisera.
8Go de RAM pour la vidéo est confortable avec de la fullHD, pour la 4k il faut taper sur 16Go.
Idem pour les GPU, les HD graphic d'Intel sont nickel pour le FullHD pas pour la 4k.
Il y a aussi une différence d'optimisation entre la adobe 1ere et final cut. Le mieux étant de se référer à la config conseillé par les 2 fabricants.
Après qui peut le + peut le -
5
tout dépend de ton utilisation.
Je met la MAO de côté car ça dépend vraiment des plugs que tu utilisera.
8Go de RAM pour la vidéo est confortable avec de la fullHD, pour la 4k il faut taper sur 16Go.
Idem pour les GPU, les HD graphic d'Intel sont nickel pour le FullHD pas pour la 4k.
Il y a aussi une différence d'optimisation entre la adobe 1ere et final cut. Le mieux étant de se référer à la config conseillé par les 2 fabricants.
Après qui peut le + peut le -