Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet MAO que rajouter ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 371 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MAO que rajouter ?
Bonjour,

Je fait quelques beats hip hop avec FL studio 12 et une mpk mini mk2. J'ai egalement une carte son ur 22 ou j'ai un casque et mes enceintes ms16 . Qu'est ce que je pourrais rajouter dans mon instal ? A savoir qu'a l'here actuelle j'utilise surtout le piano . Pas les potard qui en general je le fait avec la souris . En ce qui concerne les pads etant donné que je fais pas de live je les place aussi a la souris .

Cordialement .
2
Rajouter quelque chose? Qu'est ce qu'il te manque quand tu fait de la musique?

Avec ton mpk tu peux gérer les potard directement, avec fl c'est faciele à assigner. Tu as des pads aussi sur ton clavier.

Peut-être rajouter des vst/effets?

Il faut que ça vienne de toi: qu'est ce qui te ferais plaisir/te manques?

[ Dernière édition du message le 18/02/2016 à 17:38:06 ]

3
Je vois des personnes qui font des beats uniquement avec des pads comme par exemple la maschine de chez native . On alors qui arrive a sampler des sons sympa et a les mixer directement avec leur materiel . Autant je trouve super top le fait de voir beneficier de plein de vst via le daw et de les jouer, tester les accords etc mais d'un autre coté je trouve que la "construction " tracklist etc , ou meme le live ne sont pas tres ludique ou intuitifs
4
Peut être que tu devrais arrêté la mao et passé sur des vrai machine!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2