Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Besoin conseils choix de config

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 538 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin conseils choix de config
Salut a tout les AF :D: je sollicite toutes idées pour le choix d'une nouvelle config ou pas....;)
Actuellement : Une cabine, multipair, Table analog Behringer MX9000 ( preamp tres bon de chez Mackie) sortie direct OUT, Alesis HD24, carte PCI RME HDSP 96/52,Yam MSP7. Le HD24 ne me sert que de convertisseur.
Je suis tres satisfait du son que j'obtient mais je voudrai encore evoluer et je me heurte a plusieurs choix.

1ere question : les jack Stereo qui relient les direct OUT de la console au HD24 sont tres long ( 8M) et ce sont des jack pour instruments, est que j'ai beaucoup de perte de signal en utilisant ce type de jack et long, et est ce qu'en passant sur des jack plus courts et prevus pour ca, je vais gagner en qualité de son?

Je viens d'acheter 2 clone Neve 1073 format 500 API que j'ai testé chez un ami et c'est juse une tuerie, sauf que le HD24 n'a pas de low gain( gain d'entrée +4dbu ) donc sur une caisse claire je ne peux pas exploiter comme je le voudrai les capacités de preamp. L'objectif est d'acheter d'autre tranches de console au format 500.

2eme question : Si je change le Alesis HD24 pour autre chose quel choix me conseilleriez vous en respectant les conditions suivantes.
Je veux garder 16 entrées 16 sorties Analog mini sans compter les tranches de console au format 500, je ne veux pas perdre en qualité de convertion,j'ai une preference pour RME, qui est tres stable pour windows.
Autres conditions , sachant que le Alesis peut se vendre tres rapidement aux environs de 350 ou 400€ que la table peut se vendre rapidement dans les 300€ je peux rajouter pour obtenir un bidget total de 1000€ environ.

A vos claviers :D: je suis impatient de lire vos idées :bravo:

Franck Studio SDF

2
Citation :
1ere question :
Ce ne sont pas des jacks stéréo, mais symétriques: utilisés pour du signal mono en symétrique. La longueur et le câble ont peu d'importance, d'autant que c'est du niveau "ligne"

Citation :
2eme question :
Pas simple de trouver un bon converto 16 canaux pour 1 000 €. Peut-être un SSL alpha Link en occase, ou un Antelope. Il est également possible de garder ton HD24 et d'ajouter un bon converto 2 ou 8 canaux (plus simples à trouver et moins chers) pour utiliser les meilleurs convertos quand c'est possible et les autres quand tu as besoin de beaucoup de canaux.
Il faut savoir également qu'un micro sera ce qui aura le plus d'importance dans la qualité du signal, suivi du préampli et enfin du converto. cela ne veut pas dire que le converto n'a pas d'importance, mais qu'investir 1 000 € dans un micro sera plus audible qu'investir la même somme dans un converto.
Citation :
Je viens d'acheter 2 clone Neve 1073 format 500 API que j'ai testé chez un ami et c'est juse une tuerie, sauf que le HD24 n'a pas de low gain( gain d'entrée +4dbu ) donc sur une caisse claire je ne peux pas exploiter comme je le voudrai les capacités de preamp

Tu peux placer un atténuateur en sortie de préampli.

[ Dernière édition du message le 31/03/2016 à 09:27:32 ]

3
Merci de ta reponse rroland ;) j'ai une question suite a plusieurs conseils que l'on me donne.
Il y a une carte son qui ferai mon affaire sur laquelle il y a un lowgain, en fait il suffit de deplacer un jumper a l'interieur de la carte du coup je me dis....est ce que cette manipulation ne serait pas faisable sur le Alesis HD24?

Franck Studio SDF

4
Bon j'ai eu ma reponse ;) Sinon rroland j'ai une autre question icon_facepalm.gif
J'explique : j'ai acheté 2 tranche de console Neve 1073 juste le preamp, et comme je le disais plus haut le signal de sortie des 1073 est tel que le alesis n'encaisse pas ( niveau d'entrée +4dbu) du coup je peux pas exploiter comme il faut , donc je decide de remplacer le HD24 par 2 RME Multiface qui ont un lowgain en deplacant un jumper.
Est ce qu'il n'existerai pas d'autres cartes son de facon a avoir au minimum 16 in et Out , convertisseur de qualité equivalente ou superieure a la multiface?
Ou bien des convertisseurs sachant que j'ai dans ma tour une carte RME DIGI96/52 Hamerfall qui me convient a la perfection mais du coup ca ferai double conversion et j'aime pas trop ca mais je suis ouvert au nouvelles idées!

Franck Studio SDF