Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet contrôleur DAW (Logic)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 154 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion contrôleur DAW (Logic)
Bonjour a tous amis sonneux !

Voila je suis en etudes de postprod sonore (foley, mixage, sound design...) et je passe donc pas mal de temps a gerer des automations de volumes, panoramique ... etc. Or je sais qu'il existe des controleurs qui permettent de controller cela. Pour etre clair, en gros je voudrais avoir un outil qui me permette , quand je suis en mode write par exemple, de modifier une automation de volume sans utiliser ma souris , mais un fader. J'ai fait quelques recherches , mais j'aurai aimé avoir l'avis de personnes possedant ce type de matériel! J'ai un budget assez serré, maxi 250-300 € mais si vous pensez qu'un materiel plus cher est une machine de guerre , n'hesitez pas a le proposer !

Merci de votre reponse !

Ps : je travaille en majorite sous logic pro x 10.2 et Protools 11
2
Il y a le presonus fader port, un seul fader motorisé de qualité, mais d'après les avis l'installation est parfois compliquée...
3
Oui c'etait une des options que j'avais retenu , mais je sais pas trop s' il est vraiment bien a l'utilisation ! A voir !