Sujet de la discussionPosté le 13/11/2017 à 18:05:14Quelle configuration choisir pour un Mac (débutant) ?
Bonjour à tous,
Voilà j'aimerais m'acheter un Mac pour faire de la musique. J'en fait déjà pas mal avec un ami qui utilise Logic Pro X sur iMac mais j'aimerais avoir mon propre matériel. Mais j'ai quelques questions sur la configuration pour laquelle je devrais opter.
Déjà je compte partir sur un iMac 21,5" avec un Fusion Drive (je sais que ça ne vaut pas un SDD mais la facture grimpe très vite avec les SSD chez Apple...)Mais mes connaissances théoriques en informatique étant limitées, je ne sais pas vraiment quoi choisir niveau processeur et RAM.
Est-ce vraiment un gros atout en plus d'avoir Intel Core i7 plutôt qu'un i5 ? Et est-ce que les 16gb de RAM au lieu de 8gb vont vraiment faire une grosse différence ?
Je suis étudiant et j'ai pas un budget illimité... Je suis prêt à investir si ça vaut vraiment le coup. Sachant que je suis un peu débutant et qu'avec les iMac, on ne peut rien upgrader, je me demande si c'est vraiment utile que je prenne la totale avec intel i7 + 16Gb (vu que de toute façon ça sera dépassé dans 2-3 ans).
Voilà les différentes configurations sur lequel j'hésite :
- iMac 21,5" 4K avec Intel Core i5 à 3,4 gHz, 8gb de RAM et Fusion Drive de 1To (1699€)
- le même modèle avec intel core i7 (1939€)
- ou carrément intel core i7 + 16 gb de RAM (2180€)
(évidemment je rêverais de pouvoir prendre le plus d'options mais je suis limité...)
Si vous avez d'autres conseils ou remarques n'hésitez pas !
Merci d'avance pour votre temps et vos réponses.
[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 18:05:39 ]