Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Refaire le scoring et la BO d'un film

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 651 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Refaire le scoring et la BO d'un film
Salut, je ne savais pas trop où poster donc j'espère ne pas m'être trompé.
Voilà je voulais savoir s'il existait des moyens d'obtenir un film avec le son (dialogue, bruitages etc) mais sans toute la partie musicale (scoring, ost) afin de s'entraîner à faire du scoring t à composer des musiques des films avec un film de grande qualité et qui nous inspire (je pensais en l'occurrence à refaire le scoring et la BO de Blade Runner) ?
Si ce genre de fichiers, comme je le pense malheureusement, ne sont pas trouvable, existe t-il des moyens pour contourner ce problème en retirant toute la partie musicale d'un film et en ne gardant que les dialogues/bruitages ? Je demande car étant donné que sur un DVD ou un blu-ray ou même simplement un fichier multi on peut changer de langue, c'est peut-être possible ?

En tout cas personnellement ça me fait grave fantasmer de refaire la musique d'un film que j'adore juste pour le fun.
2
Oui on sait le faire je pense mais je ne saurai pas t'aider plus. Si maintenant c'était pour composer genre à la blade runner je t'aurai dit un daw comme cubase, ableton, pro tools ou un autre plus des produits arturia comme le cs80 en plugin.
3
Composer je vois bien c'est plutôt obtenir un film sans les musiques et le scoring mais avec les voix et bruitages qui l'interpelle. Tant mieux si c'est possible, je m'attendais plus à devoir contourner le truc, reste à savoir comment on fait.
4
Logiciel pro tools et pour la suite j'ai vu une vidéo sur youtube de blade runner 2049 ou des ingénieurs du son faisait les bruitages, explosion et tout. Tu devrais trouvé sur youtube la vidéo ;)
5
Yes mais encore une fois c'est le film lui même (je parle du Blade Runner original) que je recherche, dans sa version complète mais avec les musiques et scoring retirés.
6
Tu devrais trouver ta réponse sur youtube :)
7
Flag, ça m'interesse aussi!

Eternal Light

8
Ben j'ai fait des recherches à part quelques vidéos assez courtes sur le scoring du film (plutôt 2049 que l'original d'ailleurs) j'ai rien trouvé...
9
Flag... Je trouve ta démarche intéressante !
À défaut de trouver exactement ce que tu recherches, peut-être serait-il déjà formateur de travailler sur quelques scènes sans dialogues ? Il y en a pléthore dans l'histoire du cinéma ;) Allez, pourquoi pas dans 2001, l'Odyssée de l'espace, tiens, au hasard ? :bave:
10
Salut,

lors des mixages de films il y a en effet plusieurs premix éclatés qui sont réalisés: bruitage/fx/voix/musiques
Par contre mettre la main sur ses pré-mixages semble peu probable, c'est la propriété des studios et ils n'ont pas vocation à être diffusés.

Il te reste la possibilité d'utiliser Metropolis. et d'autres films muets :)