Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet besoin d'aide pour ma config matériel

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 236 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion besoin d'aide pour ma config matériel
Bonjour,
J'ai un macbook pro 15'' de fin 2013
J'apprends à utiliser Logic pro 10.4 et Mainstage 3
Pour l'instant j'ai pas grand chose au niveau matériel juste une guitare électro accoustique et un clavier Yamaha DGX 660 B
Je compte investir progressivement d'abord dans une carte son.
Sachant que j'ai remarqué la carte son Focusrite Clarett 4Pre qui a l'avantage d'être thunderbolt, je me pose les questions suivantes:
Est ce que je peux brancher ma guitare, mes micros sur cette carte et en même temps mon piano en usb sur mon mac?
Est ce que je vais les récupérer dans logic pro et mainstage?
Et enfin si je configure mon mac en fonction d'une sortie de la carte son:
Est ce que je peux brancher des enceintes Hifi 30w sur la sortie de ma carte son?
Ou est ce que je peux attaquer mon ampli Hifi par une entrée auxiliaire et sortir sur mes enceintes Hifi?
Ou faut il investir dans une enceinte amplifiée?
Mon but dans tout cela est d'investir progressivement mais dans de l'assez bon matériel.
C'est aussi d'avoir une bonne restitution du son sans faire dans un premier temps de la sonorisation.
Je veux juste pouvoir apprendre chez moi en utilisant ces logiciels de MAO tout en restituant un son assez fidèle.
Merci d'avance pour vos réponse et conseils.
JF
2
Salut,
Oui tu pourras brancher ta guitare et tes micros. Concernant la sortie de la carte son, on préférera des enceintes dites de monitoring qui sont censées avoir une grande neutralité et donc t'aider à faire des mixages qui seront équilibrés lorsque tu les écouteras sur d'autres systèmes d'écoute. Mais rien ne t'empêche de brancher tes enceintes hifi (passives) si tu as l'ampli qui va avec. Juste une petite info concernant la carte son, le thunderbolt va avoir l'avantage d'une latence plus basse mais si tel n'est pas la priorité, tu devrais regarder du coté d'une carte qui sort à la fin du mois : Audient ID44. Les specs sont au dessus des focusrite et les possibilités sont supérieures (possibilité d'attaquer les convertos directement, système de contrôle d'écoutes, DA de 126db, etc...).
3
Merci homestudieux
les enceintes de Monitoring Mackie CR4 sont elles d'une qualité suffisante?
Et peux t'on les brancher directement en sortie de carte son?
J'ai vu l'ampli Audient ID44, il pourrait m'intéresser.
Peut on brancher directement des enceintes de monitoring sur les sorties 1L et 2R de sa carte son?
Ou doit on passer par un ampli?
4
Citation :
Mon but dans tout cela est d'investir progressivement mais dans de l'assez bon matériel

Dans cette optique les CR4 ne sont pas un bon choix, il faut mettre au moins le double, par ex une paire de Jbl lsr 305.

Elles sont "actives", c'est à dire déjà amplifiées et effectivement à brancher en sortie de carte son.



[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 00:38:42 ]

5
Merci Riffon,
Après avoir lu les commentaires sur les CR4 (beaucoup de problèmes), j'ai lu l'article sur les enceintes de monitoring et j'ai opté pour des "Yamaha HS 5".