Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Aide Choix Carte Son

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 274 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide Choix Carte Son
Salut à tous.

Depuis près d'un an, je cherche LE modèle de ma future carte son.
Ma config actuelle est basée sur une M-Audio C400 - Drivers à Jour - avec Micros Statique Neumann TLM-102 Silver, et Guitar en DI dans la carte.

Vu son âge, la M-Audio commence à fatiguer sérieusement (une sortie monitor HS, craquement quand je l'utilise avec un simulateur d'amplis par dessus Deezer ou Guitar Pro etc...). Et je pense que la config interne du PC est pas en cause (I7, SSD, 12Go RAM...).

Bref, pour la suite, je recherche une bonne carte son en USB (Carte Mère non compatible avec une carte PCI-e ThunderBolt 3 et pas envie de refaire entièrement la config interne du PC).

L'idée de cette nouvelle carte son est d'avoir la meilleure qualité possible en terme de pré-amplis et de convertisseur.

Ma première idée était une Focusrite Scarlett 6i6 (pour la double sortie casque - Sony MDR7506x2 pour info)
Ensuite sur recommandation d'un vendeur, je lorgnais vers l'Audient iD14.
Et puis, j'ai découvert l'Arrow de Universal Audio. Seul soucis, le thunderbolt 3 !

Du coup, après échange avec un vendeur on m'a orienté vers l'Arturia AudioFuse...
Mais quand je lis le test sur AF, il semble que les pré-amps et convertos ne soient pas non plus à se taper le cul par terre (même si la connectique est franchement bien fournie).
Mon utilisation actuelle ne m'impose pas d'avoir autant d'E/S.
Je travaille avec un micros et une guitare, le reste étant des VST/VSTi, et je ne m'oriente pas dans les 3 ans à venir sur de l'enregistrement de groupe au complet...

Si vraiment je devais mettre tout mes critères de sélections, je dirais :
- 4 sorties (pour comparer le rendu sur plusieurs systèmes d'écoutes en switchant de l'un à l'autre)
- 2 entrées (une guitare et une micros avec une excellente alimentation phantom - le TLM 102 semblant un peu sensible à ce niveau)
- Excellent pré-amp pour mettre en valeur les qualités du micros
- Excellent convertisseurs
- 2 sorties casques avec volume indépendants

J'hésite donc entre :
- Audient iD22 (une seule sortie casque - Mais excellents pré-amp et convertisseurs) - 399€
- Arturia Audiofuse (tous les critères sauf les pré-amps et convertisseurs qui semblent un poil léger) 599€
- Focusrite Clarett 4pre USB (tous les critères, mais pas pu avoir une idée de la valeur des convertisseurs et pré-amps) 529€

Et j'avoue qu'en regardant l'Arrow, je me suis intéressé un peu plus à Universal Audio, et l'Appolo Twin USB Duo me fait de l’œil, mais là, c'est plus le budget (899€) qui est le point bloquant...

Merci d'avance à tous de vos avis, et si possible en étant sur du réaliste, je ne suis pas dans l'optique d'enregistrer l'orchestre philharmonique de San Francisco ;)

Rappel Config : Cakewalk By BandLab sur PC ASUS i7 - 3770, 12Go RAM, SSD + HDD, Session entièrement en VSTi hors guitares -DI- et chant, Effets entièrement via VST.
2
l'arrow a un tout petit DSP donc ca ne va prendre que tres peu d'effet UAD. bon premp, mais le reste est trop cher pour ce que c'est.
Clarette si on va chercher les micro détail pas forcement audible a l'oreille, est meilleur qu'audient, de même que la 18i20 est meilleur (il y a des benchmark sur audiofanzine) Normalement la 6i6 a les même preamp que la 18i20, ce sont les version 2i2 et autre qui ont des preamp "un peu moins bon)
audient n'a pas la meilleure qualité prix, mais marche bien grâce a une image de console studio
3
Ma sélection s'est un peu réduite à force de flaner sur les forums :
- Audient iD44
- UAD Appolo Twin USB
- Arturia Audiofuse.

:???::???::???::???::???:
4
salut , moi je te conseil ça , rapport qualité prix imbattable , peut fonctionner avec ou sans pc je l ais depuis 4 ans aucun soucis , tu peux même la trouver en occasion a 300 euros ! a+
https://fr.audiofanzine.com/de94e676c0358eefea4794f03d6bda4f.php?id=3893292&ref=200
5
tu as les même carte son avec moins de sortie si c est trop pour toi ! ^^
pré-amplis et convertisseur au niveau des anciennes motu !