Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Problème enregistrement guitare depuis Scarlett 2i2

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 282 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème enregistrement guitare depuis Scarlett 2i2
Bonjour,

Je voudrais enregistré la guitare d'un pote depuis ma Scarlett 2i2 avec le DAW Fl-Studio 10, cependant même en branchant la guitare sur les 2 entrées en le plaçant sur le commutateur "INST" la guitare n'est pas détecté par la carte son, le signal autour du potard gain ne passe pas au vert..

On a testé 2 câbles différents mais toujours le même problème, est-ce que le soucis viendrait donc de la carte son ?

Pourtant elle est récente ça fais même pas 1an que je l'ai acheté.

EDIT : J'ai oublié de précisé mais nous avons branché avec 2 câbles jack 6.5mm différents sur la carte son, avec un micro en XLR c'est bien reconnu sur les 2 entrées.


Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 14:16:33 ]

2
Très peu de chance que àa soit la Scarlett qui soit morte... Si la guitare est équipées d'un préampli, t'es sûr que les piles sont pas mortes ?

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Essaie de brancher une autre source audio sur les entrées de ta carte son afin de vérifier qu'elle fonctionne correctement. Si c'est le cas alors le souci vient de la guitare. Teste également la guitare sur un ampli. Bref ce n'est pas très compliqué de trouver ce qui ne fonctionne pas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Bonsoir,

Merci pour vos réponses !

Ah possible que ça vienne des piles !

J'ai pas d'autres sources audios à disposition pour testé justement et la guitare est celle d'un ami. C'était la 1ère fois que je branchais un instrument sur la carte son.

On testera avec une autre guitare et il va changé les piles de celle qu'on a testé on verra bien, merci à vous :bravo: