Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Conseils sur une carte son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 142 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils sur une carte son
Bonjour,

Je voudrai acheter une carte son pour les enregistrements du groupe, 1 clavier midi, une guitare et micro chant. L'enregistrement peut se faire séparément.
on m'a proposé une carte son M-Audio ProFire 2626 à 150 euros. je demande donc votre avis sur le produit et si vous conseillez autre chose? je ne m'y connais pas vraiment. je me dis que peut être ce qui se vent actuellement tout neuf pourrait être plus intéressant?

On sera deux à l'utiliser avec des PC portable windows 7 et 10.

Merci pour vos conseils
2
Ca m'étonnerait que tu aies encore une interface Firewire sur ces ordis portables.
Il faudrait plutôt opter pour une interface USB.

Ensuite, deux questions à se poser : combien de micros simultanément, et quel budget ?
3
Ah merci mon ami pour ta réponse rapide. ça m'aide vraiment.
POur les micros ce n'est pas important, on peut faire l'enregistrement piste par piste. genre 2 micros simultanée c'est très bien mais sinon ce n'est pas grave, et oui je cherche un truc en USB je pense. Qaunt au budget disant que je reste sur cette marge de 150 euros.

Donc selon vous, vous me déconseillez la M-Audio ProFire 2626? je ne connais pas ses fonctionnalités.

Merci
4
Les fonctionnalités de la ProFire, tu les trouveras sur la fiche produit et dans le test AF. Mais en deux mots, c'est du Firewire donc ca ne marchera pas avec un ordi récent, qui ne dispose plus de ce type d'interface.

Si tu veux enregistrer un batterie acoustique, il faudra un minimum de 4 entrées micro, idéalement 8.
Sinon, 2 entrées micro/ligne devraient suffire. Dans cette catégorie pour 150€, tu as pléthore de produits chez Focusrite, Roland, Steinberg, Presonus, M-Audio, Behringer, etc.