Carte son --> Musique à l'image / MAO / Enregistrement piano acoustique
- 7 réponses
- 4 participants
- 249 vues
- 3 followers
JB Piano
Je débute en MAO avec des objectifs assez précis et je cherche une carte son adaptée à mes besoins et au prix < 300€ pour :
- Faire de la musique à l'image (j'ai un pc Windows 10, avec un séquenceur et quelques VST's et un piano numérique interface MIDI/pas USB) --> INPUT/OUTPUT MIDI et latence minimale.
- M'enregistrer en piano acoustique solo (sans doute avec un micro statique) --> entrée audio combo avec alim fantôme.
- EN OPTION : - Pouvoir enregistrer un petit groupe (2 à 4 entrées audio combo par exemple) - Pouvoir brancher la sortie audio d'une table de mixage sur la carte avec une qualité de son raisonnable (je ne sais pas si ça se fait ?).
J'ai fait quelques recherches et je me demande si la Focusrite Scarlett 6i6 pourrait être une bonne base pour pouvoir faire tout ça et ne pas avoir à racheter dans quelques mois une meilleure carte son (ou retourner le produit).
Qu'est-ce que vous pensez de mon raisonnement, de cette option (Scarlett 6i6) et que me conseillez-vous ?
Merci d'avance !
SWAT 987
Salut,
La Scarlett 6i6 n'a que deux préamplis en entrées, ce qui peut être un peu juste pour tes projets (enregistrement d'un groupe). Tu parlais de 4 entrées pour micros, donc la 18i8 me semble le bon choix, sachant qu'elle a également entrée-sortie MIDI en prise DIN. C'est un meilleur investissement sur la durée, à mon sens.
Pour récupérer la sortie (niveau ligne) d'une table de mixage, il suffit de les relier (gauche-droite) à deux entrées au niveau ligne de l'interface audio (face arrière).
En espérant que ça aide...
SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics
Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.
Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud
JB Piano