Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Conseil débutant

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 229 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil débutant
Bonjour,

J'aimerais offrir à quelqu'un pour son anniv de quoi commencer à faire de la MAO. Je n'y connais pas grand chose, j'ai seulement eu un pote qui faisait des compos sur Ableton Live avec un clavier MIDI Korg. Comme ça ne m'avait pas l'air trop compliqué comme config et que je sais qu'il existe pas mal de tuto sur Ableton, je me demandais si un "pack débutant" comprenant 1 licence Ableton Live 10 Intro + 1 Akai MPK MK2 peut faire l'affaire pour débuter.
La personne n'est pas musicienne, mais a fait du solfège en pratiquant un peu piano et guitare il y a un petit moment maintenant. L'idée est vraiment d'avoir une première approche et de pouvoir commencer à s'amuser sans dépenser une fortune.

Merci pour vos réponses.
2
Ce qui risque de lui manquer dans ton pack est une interface audio : pour pouvoir enregistrer sa guitare par exemple. A noter, certaines interfaces proposent Live Lite à l'intérieur. C'est ultra minimal, mais pour commencer ça peut le faire.

Sinon tu as Reaper qui est gratuit par exemple, ce qui laisse plus de budget pour le matériel.
3
Merci pour ta réponse ! La personne n'a plus de guitare, donc pas d'urgence pour l'interface. C'était pour dire qu'elle connaît un peu la musique pour l'avoir pratiquer.

Je n'avais pas connaissance de Live Lite par contre ! En regardant un peu le site d'Ableton, j'ai l'impression que ça peut déjà permettre de s'amuser et trouvant un pack de VST. D'autant que pour l'instant il s'agit plus de s'amuser à faire des petites compo que faire du "live" à proprement parler.
Sinon merci pour le conseil de Reaper, je vais y regarder.
4