Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Branchement d’un clavier maître (Kronos) en Usb OU cable midi pour la mao?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 370 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement d’un clavier maître (Kronos) en Usb OU cable midi pour la mao?
Bonjour à tous,

Je souhaite débuter en mao, et j’ai beau cherché, je n’ai pas réussi à trouver la réponse à ma question:

Je suis clavieriste et j’ai donc l’intention d’utiliser mon kronos 73 comme clavier maître.
Ma question est donc la suivante: vaut il mieux le brancher via la carte son avec les cables midi 5 broches , ou directement à l’ordi en usb?
Y a t’il des avantages/inconvénients à l’un ou à l’autre?
N’ayant pas encore de carte son, le choix de celle-ci dépendra de votre réponse.

Merci d’avance!

Musicalement.
2
Salut.

C'est la même chose , les mêmes informations transitent dans les deux cas.
3
Merci King C pour ta réponse rapide!

Je pensais qu’il pourrait y avoir plus ou moins de latence suivant le type de branchement.
Du coup je vais peut-être me contenter d’une focusrite 2i2 par exemple. J'hésitais avec une 4i4 pour les ports midi...




4
Faut juste pas hésiter à renvoyer le câble midi/usb si il marche mal ! J'en avais un qui transmettait TOUT en omni. Résultat les contrôles du clavier déclenchaient des notes :facepalm:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO