Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Quel rack pour guitare ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 315 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel rack pour guitare ?
Salut à tous !
Pour enregistrer mes guitares électriques dans mes projets, j'utilise ma guitare électrique et les simulations ampli de Logic Pro. Je suis pas mécontent du rendu, mais j'aimerais avoir du hardware pour les effets. Je pensais donc investir dans un rack. Seulement voilà ca fait longtemps que je suis dépassé et je ne m'y connais plus. Auriez vous quelques suggestions a me faire ? Quels sont les meilleurs racks d'effets ?
Merci d'avance et longue vie au forum ! :)
2
Personne ?
3
Quand tu dis rack, j'imagine que tu cherches un préampli avec effets au format 19 pouces.
En premier prix correct, tu as l'eleven rack à 399€ neuf.
En gamme supérieure il y a le line 6 helix à 1135€ ou le kemper à 1695€.
Enfin, il y a ce qui est considéré comme le must: l'axe fx III à 2799€...
Si un format pédalier te convient, il y a le helix lt ou le boss gt 1000 à 885€, le headrush gigboard à 579€ (si c'est pour du home studio, pas besoin du headrush floorboard), ou le kemper stage a 1599€.
Je te donne les best sellers mais il y'en a d'autres...
Perso j'ai eu un eleven rack dont je trouvais le son pas trop mal (principalement des gros son métal) mais c'est quand même bien en dessous du helix lt que j'ai aujourd'hui. Mon gratteux a un gigboard dont le son est franchement pas mal aussi mais qui est beaucoup plus limité (pour le routing ou le midi notamment). Par contre, c'est très simple d'utilisation avec l'écran tactile. C'est donc celui que je conseillerai pour débuter.

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 16:17:17 ]

4
ok merci beaucoup pour ta réponse, gwayivan !
Je ne m'y connais pas vraiment en rack, mais si j'ai bien compris, ils font à la fois simulation d'ampli guitare, d'enceintes, de micro, et d'effets c'est ca ?
Perso j'ai un petit budget, genre 500 euros. Du coup le Gigboard à 579 euros pourrait bien faire l'affaire selon toi ?
Merci d'avance pour ta réponse :)
5
ET donc j'imagine que la qualité des sons de ce Gigboard sera largement mieux que ceux (simulation d'amplis et d'effets) de Logic Pro X ?
6
Je pense que ce sera meilleur en effet.
7
ok merci!