Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Retour en M.A.O

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 220 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Retour en M.A.O
Bonjour,

Voila plusieurs années que joue de la M.A.O, seulement, plusieurs facteurs ont fait que je n'ai jamais fait réellement de travail de fond, hormis composer mes musiques mais sans vraiment les finaliser et les améliorer (manque de temps, trop de boulot en parallèle etc.) le temps passe et j'ai l'impression de rater quelque chose. Je vais désormais consacrer plus temps à la M.A.O en y faisant un retour sérieux et définitif.

J'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de mon matériel, et de celui que je vais bientôt acquérir. Disons que je suis débutant avec de bonnes bases.

Actuellement : - Clavier maître AKAI MPK 49 (que je revends car les touches / notes sont désagréables, trop raides.)
- Mac Book Pro 13" (mi-2012, processeur 2,9 Gaz Intel Core i7, mémoire 8Go 1600 MHz DDR3, Graphique Intel HD 4000 1536 Mo)
- Logiciel : Logic Pro X
- Casque Sennheiser HD 203

Bientôt (en réflexion) : - Clavier maître Native Instrument Komplete Kontrol A61
- Enceintes monitoring actives Presonus Eris E8 XT

Merci :D:
2
Salut Gabijo.
Tu as quoi comme carte son ?
Je possède le s61mk2 (que je vend) et le s88mk2.
Ce sont des super claviers à conditions d'avoir la Komplete.
Au fait, tu fais quel style de musique ?
3
Salut Omichelot,

Je m'y prends peut-être mal mais je n'arrive pas à trouver ce que c'est comme carte son, même en allant sur le net et sur les infos de mon Mac.

J'ai pas vraiment de style propre, c'est selon mon inspiration, néanmoins j'ai quand même mes préférences concernant mes compo:
- Musique de film
- Électro (plusieurs styles)
- Trance