Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Demande d'avis sur set up potentiel

• 1 réponse
  • 186 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis sur set up potentiel
Bonjour, j'aimerai avoir vos avis et vos conseil car je compte acheter du matériel de MAO prochainement, mon but est de pouvoir créer de la musique "Live" mais je ne suis pas sur de mes choix.

Je souhaite pouvoir enregistrer et lancer des boucles au pieds, il me faudrait donc un pédalier midi relié à un sampler depuis lequel je pourrait gérer ces mêmes boucles...mais faudrait-il que j'achète un autre sampler pour pouvoir créer mes boucles de batteries en assignant un son à chaque pad ? (puisque le premier sampler sera "occupé" par les fonctions de gérage de boucle)
C'est à dire me faut-il un sampler "instrument" et un sampler "looper".

Il me semble que c'est faisable de naviguer entre les fonctions d'un même sampler au cours d'un morceau, ma question est "est-ce que ce n'est pas trop compliqué de gérer ça en live?"
Je ne sais pas trop qu'en penser et j'aimerai vos retours là dessus.

N'hésitez pas à demander des précision si le post n'est pas clair.
Bonjour,
Je vais essayer de répondre à ta question, ayant moi aussi le même genre de questionnement.
Tout d’abord ça dépend de ta configuration. Si tu parles de MAO ça veut dire que ton sampler est numérique donc à priori tu peux avoir autant de sampler que tu veux sur chacune de tes pistes de ta DAW. Suis je clair? et ne t'inquiète pas ce sera très facile de les piloter. D'autre part il me semble que tu auras besoin d'un séquenceur. Il te permettra de créer des loop avec tes samlpes et de les jouer, de les mixer etc.... as tu une idée de logiciel? Quel est ton budget?
D'autre part et là c'est précisément où mon domaine de compétence s'arrête il te faut des contrôleurs pour piloter tes logiciels avec les pieds. (car tu es guitariste si j'ai bien compris?). Je sais qu'un appareil comme le Berlinger FCB 1010 peuvent faire le travail mais c'est gros lourd et finalement pas cher d'occaz donc ça peut être cool. Par contre moi j'essaie de trouver un contrôleur de type switch pedale comme le Tech 21 midi mongoose de roktron, moins gros et je me demande si il est mapable pour contrôler des lancements de loop, de clip ou séquences au pied. J'ai posté un message sur audiofanzine, je me documente sur le net et j'ai appelé des magasins et des enseignes spécialisées mais pas de réponse pour le moment :(( enfin je garde espoir.
En tout cas j'espère que je t'ai aidé et que d'autre le feront.
n'hésite pas à me relancer ;)