Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet avis nouvelle config MAO 3k€

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 139 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion avis nouvelle config MAO 3k€
salut,
j'ai un i7 2600k 16Ram un peu agé mais encore ok.

Mais j'ai de plus en plus de librairies sur kontakt et je consomme de plus en plus. J'utilise énormément kontakt. plein de 8dio, spitfire .. plein plein plein. Aussi j'ai de plus en plus de projets à mixer en 5.1 et de films pour lesquels j'utilise énormément la fonction DOP de nuendo et plus le processeur est rapide plus on peut faire de changements et d'essais. En ce moment mon ordi tire la langue vers la fin des projets. Mes musiques prennent des plombes à charger, et rament vers les dernières étapes de mix. je suis pas du genre à utiliser un bus reverb, j'ai des reverbs par stem au pire sinon par pistes directement !!
j'ai nuendo 10, 3 écrans, 2 RME

je pense mettre vers 2500€ (+/-400) que l'ordi hein pas d'écran ou périphs (souris rien)
je vise 64Go mais je me demande si 128 sera un gros avantage en plus. de 16 à 64 je vois la différence .. mais au delà ?
bref voilà ce que je regarde pour 2900€

TOUR FRACTAL DEFINE 7 NOIR SILENCE
Processor 14 Core Intel® Core™ i9-10940X (3,3 GHz) 19,25 Mo cache
MB ASUS® PRIME X299-A II : ATX, USB 3.2, SATA 6 Go/s,
Memory 64 Go (pr 128 ?) Corsair VENGEANCE DDR4 3000 MHz (2 x 32 Go)
Graphic card 6 Go NVIDIA GEFORCE GTX 1660 - HDMI, DP - compatible GeForce GTX VR !
2e Disc d data 2 To SSD Samsung 860 QVO 2,5 inch, SATA 6 Go/s (up to 550 Mo/sR | 520 Mo/sW)
1er disc SSD M.21 To SSD PCIe M.2 INTEL® 660p NVMe (up to 1800 Mo/sR | 1800 Mo/sW)
DVD/BLU-RAYGRAVEUR DVD DOUBLE COUCHE 24x ±R/±RW/RAM
SD reader SD/MICRO SD EXTERNE USB 3.0
power CORSAIR 550W TXm SERIES™ SEMI-MODULAR 80 PLUS® GOLD, ULTRA-SILENCE
Noctua NH-U14S Performance
USB/ThunderboltMIN. 2 PORTS USB 3.0 & 6 PORTS USB 2.0 SUR rear pannel + MIN. 2 PORTS front pannel
Windows 10 Professionnel 64 bits

merci pour vos conseils.