Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet laptop

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 108 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion laptop
bonjour,
je vous expose mon problème :
Voila depuis un moment j'achète des laptop et chaque année... Je dois en changer.
PC qui ne se recharge plus...,PC extrêment lent même après être sorti de chez le réparateur qui n'a pu rien faire et même après avoir changer le disc dur... Et problème pas gravissime mais également récurent et chiant : 1 des hauts parleur qui se met a grésiller au bout de même pas quelques mois...
Bref pour résumer j'en ai mare d'acheter de la M... si vous voyez ce que je veux dire.
Ce sont quand même des pc qui valent 700 euros en moyenne et je trouve ça hallucinant qu'on ose nous vendre de telles daubes a ce prix la...
Du coup je pense fortement a me prendre un laptop apple.
Mais ! le prix : 3000 euros ce qui fait quand même bien mal au c... surtout quand je pense a ce que je pourrais avoir a ce prix en pc fixe.
Bref donnez moi des avis sur la question. Mon utilisation serait multipe. DJing, Mao sur le laptop si jamais je voyage, peut être même me mettre au design graphique.
Pensez vous qu'acheter un laptop a 3000 euros soit un bon investissement? Je vois de plus en plus de laptop apple qui remplacent les PC fixe pour la production... Y'a t'il des laptop apple peut être moins cher? Sachant que je suis un PCiste endurci vais je m'adapter a apple? vais je devoir acheter des logiciels a chaque fois que je vais vouloir faire un truc? Par exemple la j'ai surtout besoin d'un laptop rapidement car j'avais commencé a faire une vidéo de moi en train de mixer quand celui ci a laché... Vais je avoir un logiciel gratuit pour me filmer avec mac? Je vais continuer a produire sur mon PC fixe donc vais je pouvoir ouvrir mes projets cubase ou albeton que j'ai fait sur le PC fixe sur le MAC portable? pareil pour les presets si je sauvegarde mes presets sur le pc fixe vont ils s'ouvrir ensuite sur le mac portable? Bref voila beaucoup de questions... Je fais des recherches moi même pour répondre a mes intérogations mais j'ai du mal a imaginer ce que ça va être d'avoir un laptop mac et si c'est un bon investissement...surtout a ce prix démentiel ! ah et aussi est t'il possible que la batterie ou un autre composant lache aussi au bout d'1 an? parce que la si j'achète un portable a 3000 euros et qu'il a encore un problème au bout d'un an je pète un cable !

[ Dernière édition du message le 22/06/2020 à 10:58:45 ]