Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet [MAO] Contrôleur intégral (recherche matériel)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 151 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [MAO] Contrôleur intégral (recherche matériel)
Bonjour à tous,

Je m'explique :

Je recherche un contrôleur pouvant prendre - plus ou moins - intégralement possession des commandes d'un logiciel de MAO.

En effet je n'aime pas du tout manipuler à la souris les VST et autres boutons présents dans les logiciels de MAO. J'ai pas mal recherché de modèles, mais je préfère demander votre aide avant de faire l'acquisition d'un modèle qui ne m'irait pas.

D'ailleurs cela existe? Un contrôleur permettant de piloter des VST et autres instruments virtuels?

Étant un peu novice dans ce monde là, je suis peut-être passé à coté du modèle qui m'irait mais ne connaissant pas bien ce type de matériel j'avoue être un peu perdu...

(J'ai déjà un clavier maître)

- Korg nanoKONTROL Studio : dans l'idée c'est ce que je recherche, mais trop simpliste et manque cruellement de boutons
- AKAI Professional midimix : trop petit et manque de fonctions

Peut-être me faut-il un contrôleur "traditionnel" associé à un second contrôleur uniquement pourvu de potards comme par exemple le DJ Techtools Midi Fighter Twister ?

Merci d'avance pour votre aide!
2
Salut,
Citation :
D'ailleurs cela existe? Un contrôleur permettant de piloter des VST et autres instruments virtuels?

Oui, dans l'idée, tout les contrôleurs Midi sont fait pour ça ! (contrôle des VST ou synthés hardware)
Le choix est vaste et tout dépend de ton utilisation. Quel est ton budget? quelle fonctions souhaitent tu retrouver ? (clavier, pad, potentiomètre?)
3
Je n'ai pas vraiment de budget, mais si c'est un contrôleur à part qui gère juste les VST et autres synthés (software tu voulais dire?) je pense me fixer un budget d'environ 100 euros.

Pas besoin de clavier j'ai déjà, mais en fonction je voudrais tout piloter avec faders, potards (éviter les les touches "tactiles").
4
Citation :
(software tu voulais dire?)

Non je parlais bien de synthé hardware dans le sens ou les contrôleurs midi fonctionnent aussi bien pour les softs que pour les machines.

Pour ce prix tu peux trouver des launch control d'occasion, ca me parait être ce que tu recherches...
5
Ha ok je ne savais pas qu'on pouvait contrôler du hardware aussi.