Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Mr Funk
3175
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
24 Mars 2026 à 15:16#2
Prems ... ca ne sert à rien mais j'aime bien
Ravi de voir une nouvelle MPC avec une nouvelle approche ... merci Akai
Romano_
1179
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Mars 2026 à 15:21#3
Ça me fait beaucoup penser au dernier produit de teenage engineering 🤔
pierremanu84
673
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Mars 2026 à 15:36#4
Quand je regarde les potards, les boutons, le fader, on dirait un jouet..
Hiyasta1
2234
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
24 Mars 2026 à 15:45#5
Je trouve ça quand même assez moche lol. Mais à quoi sert ce repose "phalange" ?
Après, il faut bien sûr voir le workflow à l'usage, c'est sûrement pas mal !
twosides
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
24 Mars 2026 à 16:03#6
Est ce qu’on a la qualité légendaire des pads mpc ?
ANTO07
536
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
24 Mars 2026 à 16:26#7
Pas sûr pour les pads, ils ont l'air déjà beaucoup plus petits...
Je n'ai jamais été trop mpc car je trouve toujours le workflow hyper confus et pas logique par rapport à mon façon de faire de la zik.
(attention c'est seulement un avis perso, c'est des supers outils si ça match avec l'utilisateurs, un peu comme elektron n'est pas pour tout le monde)
Mais là tout semble simplifié, et pour une utilisation hyper nomade pourquoi pas, elle trouvera sûrement son public.
Citation de Hiyasta1 :
Mais à quoi sert ce repose "phalange" ?
Peut-être qu'ils avaient besoin de place pour le pcb
Kilsane
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
24 Mars 2026 à 16:52#8
Super petite machine d'appoint, le design est plutôt agréable
Wow, cela a l'air pas mal ! Si l'on peut y adjoindre des lfo, envelope followers etc pour rendre les phrases + vivantes, c'est top ! 👍 On peut le faire sur toutes les MPC jusqu'à présent donc j'espère que c'est le cas pour celle-ci également !