"funky"

Publié le 18/09/2015

pure groove ce truc la.
Et il y a quoi la dedans ? Une ligne basse et une basse de ligne.
Rien d'autre
Comme quoi !!!
Respect pour cette piece

Artistique :

La basse au clavier, c'est toujours un regal.
Et alors la, on est bien servi
Gros clap en feedback pour envoyer tout ce groove, c'est vrai,
Interessant

PS tu pourrais faire un effort sur les fins quand meme

milsabords

"efficace comme musique d'illustration sonore dans un documentaire ."

Publié le 30/06/2015
Technique :

ce n'est pas un titre qui vibre suffisamment pour danser dessus . ( ou alors en strip tease éventuellement ) par contre je trouve que ça accompagnerait bien quelqu'images de documentaires .

Artistique :

finalement entendu comme ça c'est assez sympa . et ce n'est que mon avis .

cordialement votre .

d'un afien non fumeur

milsabords

"manque juste un truc"

Publié le 14/03/2015
Technique :

je trouve ça tres funk , mais vous pourriez pousser un peu plus sur la présence des congas ( un peu plus secs ) pour le côté serie tv 60 /70's .
il faudrait éviter pratiquement la compression , ce serait plus authentique encore.
et surtout , il manque un petit saxo qui déchire de-ci de-là .
on se croirait alors dans starsky & hutch chez huggy les bons tuyaux .

voila ce que je modifierais dans les arrangements .

mais la base et l'idée vont bien , ça swingue pour de vrai et je l'ai ré-écoutée , je vais la récupérer pour la mettre dans mes playlist dans le c15 .

le son du synthé au départ est parfaitement pertinent par exemple .

Artistique :

continuez dans ce sens , soyez ouvert aux remarques pertinentes quant aux arrangements .pas les miennes forcéments , mais aussi .
tres joli travail , ça pourrait devenir excellent même .

j'entends pas souvent des trucs aussi bons sur audiofanzine . bravo , bravo , et encore bravo .

philrud

"Très bien fait comme funk !"

Publié le 11/03/2015
Technique :

Ah ,ah ,ah ! (je me marre)Alors ,on a utilisé Mr Kurtis Blow comme chanteur (1979 New York,"the breaks)avec des petites boucles ! (je l'ai reconnu !)Génial ,j'adore kurtis et son bpm fait à la main faisait 124 il avait un poisson et une ancre autour du cou sur une chaîne en or.Ben ,c'est très rythmé ,très bien fait ,bonnes et même excellentes guitares .Les sortes de trompettes/synthé sont bien vives ,ça break un max :bravo !

Artistique :

Très bonne idée que de faire revivre cette musique qui a vraiment eu ses heures de gloire .C'est vivant ,ça bouge ,c'est bon pour le dance-floor .C'est net et très propre du début à la fin ,bon son aussi pour ce morceau ,encore bravo !

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "SON ETRE (LONELY, GAETAN, FLO, LUCARNE)"

Publié le 10/02/2014
Technique :

cool chanson ! c'est bien joué et les timbres s'accordent bien :) ... juste un chouille de retouche au mix sur la voix ;)

ça bouge pas mal !

Arnice

L'avis de Arnice sur "SON ETRE (LONELY, GAETAN, FLO, LUCARNE)"

Publié le 08/02/2014
Technique :

Effectivement, faut vraiment faire quelque chose à la voix de Lonely...
Trop chargée en bas medium, pas assez d'air (des aigus et plys de présence). Et un peu trop sous mixé.
Et, personnellement, je lui mettrais un poil plus de réverbe.

Autant sur les choeurs, le traitement et mixage leur donne un certain charme vintage, mais pour Lonely, faut revoir ça.

Pour le reste, c'est bien fait, sobre et efficace. La ligne de basse est top, ainsi que la guitare (super les cocottes).
Miam miam le clavier sur la fin.

Artistique :

Bravo pour la collaboration et merci pour le partage.

L'avis de Anonyme sur "SON ETRE (LONELY, GAETAN, FLO, LUCARNE)"

Publié le 07/02/2014

super les gars !
une compo "espérante"

édit: à la reécoute, il faut vraiment monter la voix de Lonely, je suis sûre qu'il va me charmer mais là ça manque de présence
Et puis, hommage à Flo et à sa persévérance, et son sens du groupe. Tu baisses jamais la tête, tu continues, je trouve que tu as une attitude pure, et depuis quelques années on peut mesurer les progrès que tu as fait

Artistique :

Bravo la voix (même sous mixée, oui oui) , les choeurs, tout,
ça le fait grave le groove, on sent le style Lucarne, il y a une bonne osmose de tout le monde avec tout le monde, top, abouti
salutations distinguées ;-) et encore bravo

ne vous inquiétez pas pour l'avis de phigaro, il y'a toujours quelqu'un avec des pieds de merde, qui essaye de les essuyer quelque part

Hakeem

L'avis de Hakeem sur "SON ETRE (LONELY, GAETAN, FLO, LUCARNE)"

Technique :

Très bon groove! Très bon son fuzz synthé à la fin assez fun...

Artistique :

En revanche la voix désinvolte légere ne pas pas parlé, c'est dommage pour une voix, et les coeurs du milieu sont presque faux...

Une bonne musique funky (merci la Basse/batterie) desservi par un chant moyen...

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "SON ETRE (LONELY, GAETAN, FLO, LUCARNE)"

Technique :

j'adore la ligne et la sonorité de la basse .
j'aime le son et le phrasé du piano du piano électrique .
les choeurs sont bien mais trop en avant par rapport à la voix lead , du coup elle est en retrait et effectivement les paroles ne sont pas toujours compréhensibles.
la tonalité du synthé solo me choque au moment du démarrage mais lorsqu'il monte d'une octave , ça va beaucoup mieux.

Artistique :

j'adore le funky , c'est ma génération , rien que pour ça je met la note maxi.
Flo, je suis véxé , tu aurais pu me demander d'essayer de faire une ligne de cuivre avec des vrais "pêches" de cuivre ou un solo avec mon saxo ténor.

belle composition , c'est sympa comme partage.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "SON ETRE (LONELY, GAETAN, FLO, LUCARNE)"

Technique :

L'ambiance y est, pour ça pas de soucis.

Par contre, la voix, j'ai vraiment du mal à comprendre les paroles (un poil sous mixée, trop d'effets et souvent noyée dans la masse). Dommage, car l'interprétation vocale en elle-même est d'excellente qualité.

Mentions spéciales pour la programmation synthé et, comme le mentionnaient d'autres commentateurs avant moi, pour la ligne de basse qui bouge bien et qui se complète vraiment très bien avec les lignes percus ! Well done boys ! ;-)

Artistique :

Un morceau qui fait bouger, qui fait du bien en ce début de mois de février tout gris ... un petit aperçu de printemps, voire d'été avant l'heure ... du coup, rien que pour ça, un grand Merci à la "team" !

Qui plus est, le son rétro est vraiment très bien restitué, de ce côté là, c'est vraiment une franche réussite et du coup, je vous tire mon chapeau bien bas les gars ! :-)