Funk
Groove Funk

Avis sur les compos Funk

06/06/2016

L'avis de Vilovilo sur "Rubbish" "SHAFT"

▶ Technique 10
Je vous parle d'un temps qu les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ...( sauf si ça les intéresse ) Issac Hayes avait sorti un titre avec une wah-wah entêtante comme dans ton morceau.
Une belle prestation même si sur mes écoutes ,la basse est peut être un poil trop devant.

▶ Artistique 10
Dans une soirée,je pourrai mettre ce titre dans la play-list et je pense que ça ferait remuer les "popotins" ( terme de musicien de bal du vingtième siècle ) même si on s'essouffle un tout petit peu au fil du morceau. L'entrée est vraiment super.
Bravo.

27/01/2016

L'avis de J-Luc sur "NEW BREAKING" "Y'a de l'idée"

▶ Technique 6
J'aime beaucoup à la fois les sons et le jeu des différentes guitares (solo, whawha), ça c'est très bien.

Bon, il manque une basse et des synthés pour un vrai morceau quand même, et puis la batterie, ben... elle est bien monotone.

Le son est plutôt sec, après tout pourquoi pas, il n'est pas mal.

▶ Artistique 6
Même chose que ci-dessus, ça c'est la piste "demo", maintenant faut faire péter le morceau ! :-)))

Et puis, les gars, faites des efforts, mettez une image à vos compos !

01/11/2015

L'avis de coyote14 sur "Imatifunk" "De bonnes idées bien réalisées!"

▶ Technique 10
Le son de basse est massif, mais aurait pu l'être encore plus. Le beat de batterie ne soutient pas assez le morceau, sauf à 1'10 où il change et est davantage devant.
Les samples de clavinet, de voix, de cuivre, sont, pour le coup, très bons et donne beaucoup d'épaisseur au morceau.
Le son de clavinet est très réussi, en ce sens qu'il est un peu synthétique et pleins d'effet, et il fonctionne à plein.

▶ Artistique 8
Globalement, j'aime vraiment bien, car tout est en place et fonctionne bien. C'est une musique d'époque, d'ambiance, mais il y a des efforts sur la structure qui n'est pas la même d'un bout à l'autre, et donc le morceau n'est pas du tout linéaire, et ça, j'aime bien. On entend trop de morceaux pareils d'un bout à l'autre.
Ok, c'est du sample? Mais ça sonne très bien, et c'est tout ce qui compte, bravo!

01/11/2015

L'avis de coyote14 sur "Fulguro" "Bon groove, bonne mise en place"

▶ Technique 8
Très bien enregistré, un groove bien en place (difficile de savoir si c'est une boucle de batterie ou bien une vraie...en tous cas, ça fait la claque).

La première chose que j'essaie de repérer dans un mix réussi, c'est si on arrive à bien distinguer chaque instrument, et ici, c'est le cas.

Après, le mix est sans fioritures, donc on ne peut pas vraiment mettre 10, car il y a plus difficile que cela.

▶ Artistique 8
Pas mal, mais pas hyper original. Et surtout, un peu court. Disons que c'est à ce stade une idée, un groove pour démarrer quelque chose de plus abouti. Beau jeu de guitare qui n'en fait pas trop et qui sert bien le morceau. La piano (Rhodes?) est un petit peu confus, peut être, s'il est censé être lead. En tant qu'accompagnement, c'est différent, il prend sa place.

Encourageant!

22/10/2015

L'avis de Vilovilo sur "Spotlights" "Mise en place en béton "

▶ Technique 10
Toujours un immense plaisir d'écouter tes jingles ou les qualités de mise en place et les petites nuances de mixage font que l'on passe un court mais super agréable moment

▶ Artistique 10
Bon ,c'est du Fred et avec tous ces morceaux,on commence à connaître la patte.
On attend toujours un peu plus ,mais visiblement tu fonctionne comme ça et ça te réussi
C'est sur que si tu trouvais une chanteuse ou un chanteur ça serait un beau challenge.

19/09/2015

L'avis de milsabords sur "Make the people funk" "vous auriez pu mettre le morceau en entier quand même !"

▶ Technique 10
c'est tout tout bon pas de doute là dessus , on arrive dans un vrai univers et puis .. crac ! ça s'arrête !!

bon , quand est ce que vous postez la suite ? faut se mettre à genoux ou quoi ?

▶ Artistique 10
yes yes yes ...... mais bon , on attends le morceau en entier maintenant ... faut pas nous laisser comme ça

18/09/2015

L'avis de Anonyme sur "Make the people funk" "funky"

pure groove ce truc la.
Et il y a quoi la dedans ? Une ligne basse et une basse de ligne.
Rien d'autre
Comme quoi !!!
Respect pour cette piece

▶ Artistique 10
La basse au clavier, c'est toujours un regal.
Et alors la, on est bien servi
Gros clap en feedback pour envoyer tout ce groove, c'est vrai,
Interessant

PS tu pourrais faire un effort sur les fins quand meme

30/06/2015

L'avis de milsabords sur "Funky street" "efficace comme musique d'illustration sonore dans un documentaire ."

▶ Technique 6
ce n'est pas un titre qui vibre suffisamment pour danser dessus . ( ou alors en strip tease éventuellement ) par contre je trouve que ça accompagnerait bien quelqu'images de documentaires .

▶ Artistique 8
finalement entendu comme ça c'est assez sympa . et ce n'est que mon avis .

cordialement votre .

d'un afien non fumeur

14/03/2015

L'avis de milsabords sur "Imatifunk" "manque juste un truc"

▶ Technique 6
je trouve ça tres funk , mais vous pourriez pousser un peu plus sur la présence des congas ( un peu plus secs ) pour le côté serie tv 60 /70's .
il faudrait éviter pratiquement la compression , ce serait plus authentique encore.
et surtout , il manque un petit saxo qui déchire de-ci de-là .
on se croirait alors dans starsky & hutch chez huggy les bons tuyaux .

voila ce que je modifierais dans les arrangements .

mais la base et l'idée vont bien , ça swingue pour de vrai et je l'ai ré-écoutée , je vais la récupérer pour la mettre dans mes playlist dans le c15 .

le son du synthé au départ est parfaitement pertinent par exemple .

▶ Artistique 8
continuez dans ce sens , soyez ouvert aux remarques pertinentes quant aux arrangements .pas les miennes forcéments , mais aussi .
tres joli travail , ça pourrait devenir excellent même .

j'entends pas souvent des trucs aussi bons sur audiofanzine . bravo , bravo , et encore bravo .

11/03/2015

L'avis de philrud sur "Imatifunk" "Très bien fait comme funk !"

▶ Technique 10
Ah ,ah ,ah ! (je me marre)Alors ,on a utilisé Mr Kurtis Blow comme chanteur (1979 New York,"the breaks)avec des petites boucles ! (je l'ai reconnu !)Génial ,j'adore kurtis et son bpm fait à la main faisait 124 il avait un poisson et une ancre autour du cou sur une chaîne en or.Ben ,c'est très rythmé ,très bien fait ,bonnes et même excellentes guitares .Les sortes de trompettes/synthé sont bien vives ,ça break un max :bravo !

▶ Artistique 10
Très bonne idée que de faire revivre cette musique qui a vraiment eu ses heures de gloire .C'est vivant ,ça bouge ,c'est bon pour le dance-floor .C'est net et très propre du début à la fin ,bon son aussi pour ce morceau ,encore bravo !