Avis sur les compos Groove

17/05/2020

L'avis de dart sur "Sax Funky V2" "Cool vibe"

▶ Technique 8
Morceau bien équilibré au niveau de la balance des éléments. La maitrise de la MAO est avérée et celle du sax aussi. Le tout sonne bien et ne donne pas envie de zapper parce qu'une piste agresse à l'écoute. Le lead est un poil devant comme attendu et le reste forme un second plan.

▶ Artistique 6
Alors le style n'est pas simple à définir mais faut-il vraiment caser ce morceau dans une boîte? J'ai été un peu "déçu" du manque de changements dans l'évolution du morceau. Le loop de drums se répète sans vrai surprise, la basse est un peu monocorde et l'intervention de l'un ou l'autre éléments ne permettent pas à mon sens de transcender le morceau. Il y a à mon avis moyen de travailler ce titre d'avantage pour créer des "attentes" dans l'écoute ou tout dumoins des thèmes façon jazz. Petit bémol donc pour la partie artistique. Mais chouette idée malgré tout.

06/04/2020

L'avis de lionel8301 sur "Cocoon II" "Mixage très sympa !"

▶ Technique 8
4 étoiles sur 5 parce qu'on entend que la guitare est en cours de travail...
En tout cas ça groove ! Le jeu de basse est super sympa !

▶ Artistique 8
Comme dit dans le titre, enfin un mixage vraiment agréable à écouter ! (Ce qui n'est pas souvent le cas des compos partagées sur le net). Quelques avis sur le mix :
- la batterie est un peu en retrait, la basse est "devant" est-ce un parti pris ? Ou est-ce la reverb de la batterie un peu trop poussée ?
- la reverb de la guitare est un peu trop présente, ce qui l'éloigne de l'oreille de l'auditeur...
En tout cas c'est super les enregistrements sont de très bonne qualité !
Au plaisir d'écouter d'autres idées de compos

28/03/2020

L'avis de hhub17 sur " Back To Providence " "Tout ce que j'aime dans un seul morceau !"

▶ Technique 10
J'ai écouté au casque because confinement. Bon équilibre des instruments dans les niveaux, et assez dans l'espace. On pourrait souhaiter un peu plus d'espace stéréo mais l'écoute au casque est traîtresse pour cela donc je le dis avec précaution.
Une structure progressive et assez surprenante pour l'auditeur dans le mélange d'instruments - du moins à mon avis.
Enregistrement impeccable, pas de défaut apparent à mes esgourdes. A réécouter sur enceintes quand le confinement le permettra...

▶ Artistique 10
Alors là, j'adore les guitares trémolo, les rythme pas trop rapides avec plein de percussions et une basse présente mais pas envahissante, le vibra-slap qui intervient, et on ajoute un bon synthé/orchestre (faut que je réécoute pour mieux identifier, là j'étais pris par le truc) pour une progression dramatique, avec des pauses de respiration bien placées.
Je like+++, manque plus qu'un piano électrique à mon bonheur.EDIT : Maintenant j'écoute interlude2 ! !
En fait, un vrai univers sonore bien personnel, et une compo attachante.

31/03/2018

L'avis de hhub17 sur "My name is Bond" "Rien Que Du Bond !"

▶ Technique 8
J'ai écouté sur l'ordi portable, cela passe très bien, j'apprécie la fidélité à la partition originale, les percus, l'aspect grannd orchestre qui sonne (avec des changements dans les instrus solo...), les guitares (ah la petite cocotte funky) dont le solo, et en fin de compte c'est le morceau qui me plaît. Le seul James Bond à l'époque, sans Connery ni Moore.

▶ Artistique 8
Bon, pour l'originalité, je connaissais donc on passe.
Très fidèle à l'atmosphère bondesque, dramatique, violence, petites maquettes pour grands effets etc.
Cohérence impeccable. J'adooooore ! Tiens, je vais me réécouter "friends of Mr Cairo" !

21/09/2017

L'avis de revax2506 sur "wating for Cannelli (spy project II)" "good groove style LALO"

Bonjour,

C'est très sympa comme son, on dirait une ambiance à la LALO SHIFFRIN, j'adore le son de la basse pické style P.BASSE au médiator ainsi que les synthés.
GOOD JOB.
La structure est simple mais elle suffit à ça fonction de musique de films.

▶ Artistique 10
Comme je disait un air de LALO SHIFFRIN fin 70 début 80.
Cela m'évoque les films policiers 70's.
La production se tient bien, on aurait peut être envie d'y entendre un peut plus d'évolution dans le morceau mais ça le fait grave quand même.
J'encourage l'artiste à persévérer dans ce style si oublié et que j'affectionne particulièrement.

Merci.

15/03/2017

L'avis de sacham sur "Easy Rider in the Sun [MOF]" "fée du bien"

▶ Technique 10
fée du bien de retrouver les sons et les gens bons, merci pour ces doux mélanges, entre lyrique mélancolique et la marmotte en ballade

▶ Artistique 10
c'est chaud, c'est doux, je me la remets pour imprimer sur mes oreilles et mon seinheiser tous les deux à la fête ... merci

22/10/2016

L'avis de Grain de sable sur "wating for Cannelli (spy project II)" "Silence on tourne…"

▶ Technique 10
Ras tout se tient et nous emmène… la basse fait bien son boulot la progression des entrées et sorties est bien pensée et fonctionne, le générique du film est trouvé!

▶ Artistique 10
Il ne manque plus que les images, l'inspiration est là et remplit son rôle; cela donne envie d'écouter les prochains, bonne continuation!

06/06/2016

L'avis de Vilovilo sur "Rubbish" "SHAFT"

▶ Technique 10
Je vous parle d'un temps qu les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ...( sauf si ça les intéresse ) Issac Hayes avait sorti un titre avec une wah-wah entêtante comme dans ton morceau.
Une belle prestation même si sur mes écoutes ,la basse est peut être un poil trop devant.

▶ Artistique 10
Dans une soirée,je pourrai mettre ce titre dans la play-list et je pense que ça ferait remuer les "popotins" ( terme de musicien de bal du vingtième siècle ) même si on s'essouffle un tout petit peu au fil du morceau. L'entrée est vraiment super.
Bravo.

26/03/2016

L'avis de LaGuibole sur "Easy Rider in the Sun [MOF]" "Très haut, très loind devant ..."

▶ Technique 10
c'est juste ce que l'on put entendre de mieux sur AF ... et même ailleurs

Enregistrement irréprochable, très PRO ... alors, la voix plus devant, pas plus devant, ça c'est un choix artistique ... c'est vrai qu'elle est chouette cette voix et qu'on a envie d'en entendre le corps, les frottements ...

La batterie, les guitares et la basses sont impeccablement placés dans le mix et cerise sur le gratton, c'est bien joué et c'est élégant, cest beau !!!

▶ Artistique 10
je crois que le mot qui vous défini le mieux (c'est en l'écrivant que ça m'est apparu évident), c'est "élégant"

Le swing est élégant, le rapport présence /discrétion des interventions est élégant, la composition est élégante ... ect ...(déclinable à l'infini: la table de jardin, l'ampoule de la salle de bain ... même si au bout d'un moment, ça veut plus rien dire)

En tout cas merci.

27/01/2016

L'avis de J-Luc sur "NEW BREAKING" "Y'a de l'idée"

▶ Technique 6
J'aime beaucoup à la fois les sons et le jeu des différentes guitares (solo, whawha), ça c'est très bien.

Bon, il manque une basse et des synthés pour un vrai morceau quand même, et puis la batterie, ben... elle est bien monotone.

Le son est plutôt sec, après tout pourquoi pas, il n'est pas mal.

▶ Artistique 6
Même chose que ci-dessus, ça c'est la piste "demo", maintenant faut faire péter le morceau ! :-)))

Et puis, les gars, faites des efforts, mettez une image à vos compos !