milsabords

"très bien !! "

Publié le 01/07/2023
Technique :

rien à redire sur la technique. Mais c'est surtout l'impression globale qui se dégage , ça sonne comme une bande son de film d'espionnage ou un truc du genre des années fin 60 début 70 . et c’est ma foi très réussi. chapeau. beau boulot la flute.notamment.

Artistique :

ça sonne comme une bande son de film d'espionnage ou un truc du genre des années fin 60 début 70 . et c’est ma foi très réussi. beau boulot la flute.notamment.

chapeau.

keygrat

"bonne impression globale"

Publié le 25/06/2023
Technique :

ça donne envie d'en savoir plus : qui a fait quoi et comment . La rythmique ( moi qui suis bassiste ) est-elle issue de samples ou tout fait à la maison ? Le travail de la traversière pareil : mais quelle est la recette ?

Artistique :

Pour mes oreilles , c'est créatif comme j'aime l'entendre . C'est une maquette ? Et alors ! la qualité des grands studios viendra peut être .. En attendant ça raconte une histoire et ça , c'est l'essentiel .

Computart

"belle funk-jazzy instrumentale"

Publié le 23/05/2023
Technique :

ce sax est tres raffiné, et bien valorisé par rapport a l'accompagnement qui lui aussi est plaisant. beau mix/mastering. xce riff de sax est prenant ce qui donne iune signature au morceau (ou identité)
n'etant pas un auditeur compliqué je me concentre sur l'aspect musical et cette musique me plait bien

Artistique :

original telle une funk bien definie
emotion agreable, comme le saxophone s'exprimait et nous raconte son recit
parfaite coherence artistique morceau qui a de la valeur

Computart

"tres bonne chanson, pechue et dynamique"

Publié le 23/05/2023
Technique :

instrumental : niquel tres bien joué les guitares maitrisées
et les paroles ajoutent de la valeur au morceau
tres bonne structure ras

Artistique :

de la bonne funk made in france, merci beaucoup pour ce joli post
je me sens revivre apres ma longue journée

keygrat

"cool"

Publié le 06/04/2023
Technique :

bon ben j'aimerais bien en savoir plus . Je viens de passer un heure sur les compos divers et variées et c'est le premier son intéressant que j'écoute . Je suis étonné . Qu'est ce que vous avez fait d'autre . Je vous écoute . cool .

Artistique :

Artistique ? Bonne ambiance , relax . rien à jeter . bon vingt mots si vous voulez mais en deux comme en vingt je m'demande si y'a pas un loup ... si non bravo les gars !

hhub17

"Coool !"

Publié le 28/03/2022
Technique :

Le jeu des instrumentistes ou le chant vous semble-t-il de bon niveau?
Suffisant, cela n'a pas l'air trop technique mais en réalité je ne sais pas. En tout cas, aucune mauvaise prise ou difficulté d'identifiée.
A regarder le matériel de l'auteur, j'imagine que la trompette bouchée est artificielle/numérique, mais cela ne se ressent pas, j'ai justement cherché parce que cela m'intriguait, qu'elle était agréable, variée, avec de belles articulations pour ce que je peux y entendre. Je pensais donc avoir affaire à un vrai trompettiste, et pas mauvais de surcroît.
Qu'en est-il de la qualité globale du son sur vos écoutes? Décelez-vous des problèmes d'enregistrement, de mixage ou de mastering?
Aucun problème identifié, mais j'écoute au casque pour avoir de bonnes basses donc il y a cette limite.
Quelles sont vos remarques du point de vue de l'écriture et de la structure?
Bien structuré, avec un début, un développement et une fin, des passages du solo d'un instrument à un autre. C'est agréable à écouter mais pas gnangnan.

Artistique :

Bon, l'originalité n'est pas un critère en soi... Bien sûr, dès que j'entends de la trompette bouchée sur un arrangement batterie/basse/synthés, je pense à Miles Davis etc. Mais après coup je me dis qu'il a dû y avoir plein de gens qui ont utilisé cet instrument, que l'orchestration est quand même assez courante, et je me mets à écouter vraiment. Et là il y a des choses qui passent, différentes à chaque écoute, à chaque moment.
Un morceau qui se laisse doucement apprivoiser, qu'il faut écouter et réécouter pour le simple plaisir mais qui apporte plus dès qu'on y fait plus attention.
Cohérence artistique de l'ensemble : ben oui, très bonne, j'ai vraiment l'impression d'être dans un groupe de jazz moderne, à la recherche du tempo perdu (elle est pas de moi).
Félicitations, continue Loïc !

dart

"Cool vibe"

Publié le 17/05/2020
Technique :

Morceau bien équilibré au niveau de la balance des éléments. La maitrise de la MAO est avérée et celle du sax aussi. Le tout sonne bien et ne donne pas envie de zapper parce qu'une piste agresse à l'écoute. Le lead est un poil devant comme attendu et le reste forme un second plan.

Artistique :

Alors le style n'est pas simple à définir mais faut-il vraiment caser ce morceau dans une boîte? J'ai été un peu "déçu" du manque de changements dans l'évolution du morceau. Le loop de drums se répète sans vrai surprise, la basse est un peu monocorde et l'intervention de l'un ou l'autre éléments ne permettent pas à mon sens de transcender le morceau. Il y a à mon avis moyen de travailler ce titre d'avantage pour créer des "attentes" dans l'écoute ou tout dumoins des thèmes façon jazz. Petit bémol donc pour la partie artistique. Mais chouette idée malgré tout.

lionel8301

"Mixage très sympa !"

Publié le 06/04/2020
Technique :

4 étoiles sur 5 parce qu'on entend que la guitare est en cours de travail...
En tout cas ça groove ! Le jeu de basse est super sympa !

Artistique :

Comme dit dans le titre, enfin un mixage vraiment agréable à écouter ! (Ce qui n'est pas souvent le cas des compos partagées sur le net). Quelques avis sur le mix :
- la batterie est un peu en retrait, la basse est "devant" est-ce un parti pris ? Ou est-ce la reverb de la batterie un peu trop poussée ?
- la reverb de la guitare est un peu trop présente, ce qui l'éloigne de l'oreille de l'auditeur...
En tout cas c'est super les enregistrements sont de très bonne qualité !
Au plaisir d'écouter d'autres idées de compos

hhub17

"Rien Que Du Bond !"

Publié le 31/03/2018
Technique :

J'ai écouté sur l'ordi portable, cela passe très bien, j'apprécie la fidélité à la partition originale, les percus, l'aspect grannd orchestre qui sonne (avec des changements dans les instrus solo...), les guitares (ah la petite cocotte funky) dont le solo, et en fin de compte c'est le morceau qui me plaît. Le seul James Bond à l'époque, sans Connery ni Moore.

Artistique :

Bon, pour l'originalité, je connaissais donc on passe.
Très fidèle à l'atmosphère bondesque, dramatique, violence, petites maquettes pour grands effets etc.
Cohérence impeccable. J'adooooore ! Tiens, je vais me réécouter "friends of Mr Cairo" !

revax2506

"good groove style LALO"

Publié le 21/09/2017

Bonjour,

C'est très sympa comme son, on dirait une ambiance à la LALO SHIFFRIN, j'adore le son de la basse pické style P.BASSE au médiator ainsi que les synthés.
GOOD JOB.
La structure est simple mais elle suffit à ça fonction de musique de films.

Artistique :

Comme je disait un air de LALO SHIFFRIN fin 70 début 80.
Cela m'évoque les films policiers 70's.
La production se tient bien, on aurait peut être envie d'y entendre un peut plus d'évolution dans le morceau mais ça le fait grave quand même.
J'encourage l'artiste à persévérer dans ce style si oublié et que j'affectionne particulièrement.

Merci.