< Tous les avis Boss FZ-2 Hyper Fuzz
Boss FZ-2 Hyper Fuzz
Boss FZ-2 Hyper Fuzz

Fuzz guitare de la marque Boss

thegoofisonfire thegoofisonfire

« Violente mais intéressante »

Publié le 13/11/13 à 12:18
il s'agit d'une disto, plus exactement d'une fuzz (c pas vraiment pareil)
analogique, format pédale
connectique jack
sans true bypass
réglages:
level
équalo grave+aigu sur le mm potard concentrique
gain
mode fuzz, disto1, disto2, gain booster (jusqu'a +20Db de clair...)
pédale guitare qui peut convenir à une basse

config simple, plusieurs mode disto/gain dispo,
le selecteur de droite en position "gain boost", désactive le potard "level", le potard "gain" prend la relève puisque qu'il ne s'agit que de gagner du gain sur le son clair!!
pratique pr attaquer plus fort un préamp et le faire saturer

on retrouve la qualité boss, pr ma part je m'en sert avec mes basses,
les disto sont grasses, carrées, légerement baveuses, violentes a mon gout, surtout en position 2
ou le son est encore plus carré avec un rajout de sub harmonique…mais sympa
enfin qd je dis sub harmonique, je me comprend, parce que pr les harmoniques faudra repasser...
en effet on se retrouve avec un crachat informe passer midi sur le gain….mais pas besoin de monter plus haut
l'équalo est efficace
en ce qui concerne la partie "gain booster" c'est à mon sens le plus intéressant sur la pédale, cela permet de relever le niveau du son clair de l'instrument, et de s'en servir pr faire saturer un préamp, ou recupéré la différence de gain entre une basse passive et active, tt en gagnant une petite équalisation, un mini pré-préamp en somme, qui peut monter juste +20Db de SON CLAIR!!!!

intégrer ds mon pédal board avant mon sansamp character, elle me permet d'attaquer les préamps avec ma basse passive avec le mm niveau et présence qu'avec une de mes basses actives
et me permet donc de faire saturer mes préamps avec une basse active

j'ai eu cette pédale il y a une 10n d'année, revendue, et ensuite rachetée à l'ami à qui je l'ai revendu car au final elle me manquait
j'en suis tout a fait content, ttes proportions gardées du caractère atypique dont j'en ai l'utilisation
donc oui si l'occasion se représente je referais le mm choix

édit 02/2015…. il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis… nouveau projet, nouveaux sons.
j'avais besoin d'une disto + violente qui ronfle avec moins d'harmonique que mon sansamp… fuzz2 gain à 11h, grave a fond… elles font désormais la paire ds mon PB