< Tous les avis Boss FZ-2 Hyper Fuzz
Boss FZ-2 Hyper Fuzz
Boss FZ-2 Hyper Fuzz

Fuzz guitare de la marque Boss

benoi31 benoi31

« Pas polyvalent, mais quel son ! »

Publié le 18/08/15 à 12:54
La Boss Hyper Fuzz FZ2 n'est pas une fuzz courante. Elle est très inspirée (pompée serait plus juste :-D ) par la Univox Super Fuzz, une pédale de fuzz sortie dans les années 60 et utilisée par pas mal de groupes, les Who ou tout le mouvement stoner rock (Electric Wizard, Fu Manchu)

Vous entrevoyez déjà la subtilité de la bête.

C'est une fuzz hyper violente, lourde, saturée, idéale pour des riffs puissants sur les cordes hautes. On a envie de downtuner sa guitare et d'envoyer des énormes riffs dès qu'elle est branchée c'est une tuerie !

On a une octave inférieure qui vient alourdir le son, et une octave supérieure, plus discrète, mais qui s'entend lorsque l'on joue aux alentours de la 12ème case.

Comme sur la Super Fuzz, on a 2 modes : un mode avec scoop des mids (Fuzz II), idéal pour la basse et les sons lourds. Attention avec une guitare on disparait un peu du mix. Le mode Fuzz I est non scoopé, avec pas mal de mids et toujours beaucoup de saturation.

On a aussi un mode clean boost, sympa mais pas transcendant.

Ce n'est pas une pédale polyvalente, mais pour certains styles, et notamment tout ce qui est stoner / doom, elle est vraiment efficace.

Malheureusement plus produite, elle est tout de même assez rare, mais son prix reste raisonnable en occase.

J'ai rédigé un petit article sur cette pédale sur mon blog si ça vous intéresse :