< Tous les avis Boss FZ-2 Hyper Fuzz
Boss FZ-2 Hyper Fuzz
Boss FZ-2 Hyper Fuzz

Fuzz guitare de la marque Boss

vince le bleu vince le bleu
Publié le 10/09/03 à 14:20
Pédale d'effet guitare type FUZZ
une entrée un e sortie alim pile 9V ou alim externe
volume / gain / equal 2 bandes / selecteur 3 positions:
- fuzz vintage
- fuzz moderne
- booster

Simple comme bonjour:
on selection le son, on monte le gain, le niveau de sortie, et on équalise avec le double potentiomètre basse aigues.

Et bien c'est du Fuzz !!
C'est à dire qu'on pousse le gain au moins à plus de la moitié sinon c'est moche, en effet c'est une pédale de l'extrême, une HYPER FUZZ comme le dit la marque "du patron". si le gain n'est pas poussé il n'y a plus de sustain, le son est donc difficile à gérer, il faut avoir "les doigts propres sur le manche" pour grader de la clarté. Les deux sons fuzz sont bien différents, mais le réglage de l'équalo grave aigues n'est pas convainquant !

Par contre le canal booster est très intéressant pour attaquer une overdrive mise en série. cela gonfle considérablement le signal de la guitare. D'ailleurs il faut remarquer que même le volume mis à zéro dans cette position booster, le niveau de sortie augmente considérablement !! Attention à vos oreilles !

Comme toute pédale BOSS c'est robuste, mais si vous ne voulez pas lasser vos auditeurs il faudra utiliser cette pédale avec parcimonie ( qui n'est pas une marque de multi-effets mal connue) car le son est beaucoup trop typé pour revenir souvent dans un album ou dans un concert !!