Death By Audio Apocalypse

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Mauvais
  • jessy_c_deadjessy_c_dead

Hype ?

Death By Audio ApocalypsePublié le 01/12/16 à 13:20
    J'ai bavé devant cette pedale pendant un bon moment, j'ai réussi à l'acheter malgré le prix... Mais...
    La je n'ai pas vraiment compris... Certes il y a des sons originaux qu'on trouve rarement ailleurs, certains arriveront sans doute à en tirer un riff intéressant, Mais c'est pas le genre de pédale qu'on laisse enclenché tous le temps. Mais même dans cet optique la je n'ai pas trouvé de son musical ou percutant qui donne envie de jouer des heures dessus...

J'ai une Big Muff RU, un clone Fuzz Face, une fuzz Mosrite et quelques autres, en groupe elles permettent toutes de bien remplir l'espace et de faire ma place, alors que l'Apocalypse sonnait faiblarde, fine... Et en plus fait un bruit pas possible des qu'on pousse le gain, sans parler des différences de volume énorme entre chaque circuit. (Pas gênant en concert, mais assez vite relou quand on experimente dessus a la maison.)
    J'ai essayé de lui brancher une Strat, une Tele et une Les Paul et j'en passe pour tout ce qui est rock, blues, stoner, garage etc... Dont je pensais être son terrain de prédilection.

Donc je ne sais pas si y'a une hype autour de cette pédale (Dans laquelle j'ai du visiblement tomber), qui est surévalué, ou si je suis manchot (Pourtant c'est pas ma première fuzz) Mais du coup j'ai du mal à comprendre l'engouement et encore moins le tarif... Je me suis même poser la question Si ma pédale était défectueuse mais le gars a qui je l'ai vendu avait l'air ravi... Donc cette pédale reste un point d'interrogation pour moi !
    J'aurais eu tendance à mettre moins d'étoile que ca mais je part du principe que c'est peut être dans mon utilisation que ca coince.
  • jamasessjamasess

excellent très polyvalent avec 5 fuzz directement exploitables

Death By Audio ApocalypsePublié le 23/04/14 à 10:01
    5 type de fuzz dont 1 octaveur

pas d'édition, tourne ça agit

analog bien sur

in & out

oui et non

il n'y a pas bcp de bouton mais les interaction entre les boutons volume drive et le fameux bouton tonalité egalizer sweppable donnent bcp de variations

pas d'édition pur analog

très efficace, on peut aller au son tranchant, boueux, et psyché donc pas mal de registre

Je n'étais pas trop fuzz, mais celle ci m'a redonné le gout de l'utiliser

oui et non

pas d'édition pur analog

Je n'étais pas trop fuzz, mais celle ci m'a redonné le gout de l'utiliser

LA guitare exclusivement

Le bouton egalizer "sweepable" est une espèce de tonalité paramétrique qui fait grandement varier les tonalité et le grain, et difficilement définissable meme si vers les basses le son s'assombrit et s'éclaircit vers les aigus mais c'est en réalité bien plus subtile que cela, car en variant de quelques graduations seulement , on arrive à des équilibres et grains différents

J'aime les 5 positions de fuzz à part la dernière qui fait presque des bips psyché si on ne baisse pas le volume

depuis 2 mois, non j' étais axé sur cette marque et hésitais sur la supersonic fuzz gun & la three fuzz war overload

la 1ere était trop ds l'expérimentation trop bizarre, la 2eme axé plus sur le gain , Yannis de la pédale m'a conseillé celle ci car 5 fuzz directement exploitables et quand meme un registre large et ne le regrette absolumeent pas !

les + lse 5 fuzz directement accessibles, le bouton egalizer énormes en possibilité

les - les différences de volume entre les fuzz

Dans l'absolu, un switch avec les 5 fuzz accessibles via un switch au pied ça n'aurait pas été mal, mas étant donné qu'elles génèrent des volumes différents, il aurait fallu quand même se baisser et c'est quand même assez rare qu'on change de fuzz en cours de morceau !

R/P/Q très très bon, et on sort des sentiers battus, sans à arriver à de l'expérimentation de n'importe quoi en matières de sons !

Oui, je referai ce choix indiscutablement