Dunlop FFM1 Fuzz Face Mini Silicon

FFM1 Fuzz Face Mini Silicon, Fuzz guitare de la marque Dunlop.

Tous les avis sur Dunlop FFM1 Fuzz Face Mini Silicon

Note moyenne :4.0( 4/5 sur 4 avis )
Fyl MorningStar20/09/2018

L'avis de Fyl MorningStar" Fuzz aussi simple qu'efficace"

Dunlop FFM1 Fuzz Face Mini Silicon
Je l'ai choisie, non pas uniquement a cause de la couleur mais surtout parce que dans la serie des 3 Mini Fuzz Face, c est celle qui me semblait la moins muddy

Deux controles, Fuzz et Volume

Pas de tone par contre

Elle s'entend plutot bien avec d'autres pedales

Elle clean bien aussi avec le potard de volume de la guitar

Attention aux potentiels problemes d impedance apres une wah

En theorie il faut la mettre avant la wah, sinon un buffer quelconque devrait palier le prob

Pour info, il existe un petit trimpot a l interieur, qui permet d affiner le caractere de la fuzz

Un peu cher au prix du neuf mais bon...

Un extrait visible ici, avec mon groupe

ricoute07/04/2018

L'avis de ricoute"pas mal mais pas trop vintage"

strato ampli fender

non conso marginale

utilisée sur alim secteur

pédale petite très solide

les sons ont un bon gain avec un grain homogène et uniforme avec des sons ouverts plutot modernes vis à vis des sons fuzz face qu'on imagine

Elle m'a laissé une impression mitigée, pas de saveur particulière

2 boutons volume et drive qu'on peu panacher de différentes façons

je l'ai revendue assez vite, la ffm2 me semblait plus intéressante
sylgra30/03/2015

L'avis de sylgra"Un fuzz simple et efficace"

Pédale Fuzz DUNLOP modèle FFM1

•Contrôles : Fuzz, volume,interrupteur.
•Transistors Silicon BC108
•True Hard Bypass
•Alimentation (non fournie) : pile 9V ou adaptateur( genre Boss ou Power All suffit.L`accès à la pile est très facile,il suffit d`ouvrir le couvercle sous la pédale,d`installer et, refermer.Nul besoin de tournevis.

J`utilise cet effet avec différentes guitares et un ampli Fender custom deluxe RI.Ma première impression,lorsque le vendeur à sorti cette petite pédale de sa boîte,je n`étais pas convaincu,mais lorsque j`ai essayé ce fuzz en magasin,j`ai été agréablement surpris de constater qu`elle avait du coeur au ventre.C`est le genre de fuzz, ni trop excessif comme un Big muff,et ne se rapprochant pas d`une distortion classic.Un son fuzz année70.Pas fait pour tout les guitaristes.

Pour ce qui est des réglages,pas très compliqués,un bouton volume et un fuzz.Pour ce qui est du volume,sa fonction augmenter le volume(bien entendue)et le bouton fuzz:

-au minimum de sa course:un son crunch assez gras(plus qu`un overdrive).On est très loin d`un clean.

-Au milieu (midi):un son plus crémeux,épais.

-en fin de course:son très brouillon et mal défini.

J`utilise le volume à 2 hrs et le fuzz à 1 hrs, et j`y trouve mon bonheur.

Ce que j`aime de cette pédale est,son petit format arrondi, d`une belle couleur bleu ainsi qu`un boîtier en métal.Elle ne prend pas plus de place,dans un pédalboard,que tout autre pédale de type Boss ou MXR.

J`ai trouvé la pédale qui me convient parfaitement.Pas compliqué à ajuster et qui me donne pleinement satisfaction.J`avais acheté une EHX deluxe big muff(j`ai donné un avis sur celle-ci,aussi) que j`ai retourné au magasin, puisque je la trouvais un peu trop compliqué à ajuster,trop de fonctions, mais qui peut plaire à certains utilisateurs.

Pour ceux qui recherche un fuzz avec de la simplicité et ne pas se casser la tête.On tournent les boutons et tout est là.Pour ce qui est du moins,une fonction tone aurait été la bienvenue mais pas indispensable,de même qu`un très léger souffle(normale pour une distortion)mais qui n`est pas dérangeant.

Pour terminer,essayer en magasin les différents fuzz(FFM1,FFM2,FFM3,et les modèles signatures) que Dunlop ont sur le marché,elles ne sont pas toutes pareilles et ont des différences mineurs,mais qui peuvent plaire à un et pas à d`autres.

En espérant vous avoir rendu service.

gobo15/01/2014

L'avis de gobo"un classique version moderne"

Dunlop FFM1 Fuzz Face Mini Silicon
une fuzz face tout ce qu'il y a de classique mais remis au gout du jour.
un volume et un niveau de fuzz.
les nouveautés... La taille, possibilité d'alimenter avec avec une alim classique 9V.

Pas besoins du manuel. Les deux boutons sont les seuls réglages.

Allez voir et écouter les vidéos sur tontube. C'est assez fidèle. Elle fonctionne bien sur du son clair ou du léger crunch marshallien.

utilisée depuis un mois, elle est très efficace. D'après ce que j'ai pu écouter à droite et à gauche. C'est un son typique du transistor BC108 au silicone (Classic fuzz MXR ou fulltone 70).
Commandée aux US avec 20% de ristourne (black friday). Top !