( 4.2/5 sur 5 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
  • pas mal mais gain limité

Dunlop FFM2 Fuzz Face Mini GermaniumPublié le 07/04/18 à 15:37
    strato ampli fender

non conso marginale

utilisée sur alim secteur

pédale petite très solide

2 boutons volume et drive qu'on peu panacher de différentes façons

les sons ont un bon gain avec un grain homogène et uniforme avec des sons pas trop ouverts conformes à ce qu'on attends du germanium mais pas extremement musicaux nt58 transistor en cause

Elle m'a laissé une impression relativement bonne, meme si elle ne rivalise pas avec les jdf jdh 2 véritablement plus dans l'esprit vintage

• Fuzz Face Mini

Dunlop FFM2 Fuzz Face Mini GermaniumPublié le 25/03/16 à 16:23
    Achetée depuis peu. Aussitôt déballée, je la branche sur mon Fender Concert, qui est un ampli très clean...mouais, ça scie les oreilles, pas très chaud tout ça. Le riff de "Satisfaction" sonne bien, mais bon...Je branche mon overdrive Nobels en amont, et c'est tout pourri...Bon...Je branche l'overdrive après...LE son lead que j'ai toujours cherché, épais, avec cette attaque caractéristique, gorgée de gain...J'adore ! En baissant le volume de la guitare, le crunch est magique, Hendrix direct. Tout ça pour dire que si vous croyez que cette pédale seule va vous donner le son de Band of Gypsies, vous allez être déçus. Elle est exigeante, n'accepte virtuellement rien devant, mais sur une base de son crunch, c'est, comment dire...La branlée. Ah et elle semble préférer les simple bobinages, aussi.
  • ça fait du bien par où ça passe

Dunlop FFM2 Fuzz Face Mini GermaniumPublié le 25/04/15 à 20:18
    Je l'utilise sur une base de crunch d'un blues deluxe réissue avec une strat, ça envoie le boulet, même avec la les paul. (Je ne suis pas trop fan du son fuzz sur une base son clair, trop synthétique pour moi)

Comme il n'y a que deux réglages l'utilisation est assez simple.

Le son est tip top, quand on baisse le volume de la gratte c'est excellent, ça a contribué à mon choix. Le petit crunch épais est vraiment sympa. Le son rageux aussi.

Je la trouve tout à fait exploitable.
    Pas aussi fat que sur les démos. Celle qui s'en rapproche le mieux à mon avis c'est celle de primaxe vintage.
    Je tiens ce propos pour rebondir sur l'avis de blackhorse
    "j'avais hésité avec la version silicon car......

Comme il n'y a que deux réglages l'utilisation est assez simple.

Je la trouve tout à fait exploitable.
    Je tiens ce propos pour rebondir sur l'avis de blackhorse
    "j'avais hésité avec la version silicon car la FFM2 paraissait plus grave/sourde mais non, c'est impeccable !"
    Je confirme j'ai eu exactement la même impression.

Franchement elle est bien cool cette fuzz. Mieux que la dallas arbiter manufacturing jhf2 avec ses transistors machin bidule que j'ai fini par revendre...

Edit, j'ai finit par la revendre, il y a avait une ronflette quand je baissait le volume, et un sifflement aparaissait quelque fois, j'en ai réessayer une en magasin, la band of gypsie, même problème. Je pense qu'elle devrait être alimenté en mode pile usée... Mais bon pas envie d'investir dans la voodoo lab...
    Je redescend à trois étoiles car pas pratique...
  • Très bonne Fuzz

Dunlop FFM2 Fuzz Face Mini GermaniumPublié le 15/11/13 à 16:00
    Un seul effet : Fuzz

2 réglages : Volume de sortie et Fuzz

Au début on est un peu déconcerté par la sonorité bizarroïde qui sort de cette boîte ronde mais une fois que l'on a compris qu'il faut baisser le volume de la guitare équipée en humbucker tout s'arrange !!! avec des simples ça passe mieux mais cette pédale n'apprécie guère les haut niveaux en entrée ! donc avant de la revendre baisser le volume de la guitare ;-)

Personnellement, j'utilise une pédale de volume réglée assez basse ce qui me laisse une marge avec le volume de la guitare

Un seul effet : Fuzz

2 réglages : Volume de sortie et Fuzz

Plus sympa et moins "moderne" que la Fuzzy Drive EWS, plus douce que la Prescription Electronics, se rapproche de la fameuse Expandora

Très très belle sonorité flutée et musicale, un régal sur les solos et en accords !

Moins encombrante et moins chère que les grosses Dunlop habituelles

Sonorité envoûtante et très musicale qui se démarque des autres pédales que je possède

Très plaisante en solo (je trouve enfin la sonorité que je cherchais depuis longtemps)

Transistors germanium apportant une douceur plus grande que sur les autres modèles de cette série FFM, j'avais hésité avec la version silicon car la FFM2 paraissait plus grave/sourde mais non, c'est impeccable !

Bref une belle réussite cette mini Fuzz germanium, pour 99€ sur le net en plus c'est honnête !
  • Que c'est chaud!!!!

Dunlop FFM2 Fuzz Face Mini GermaniumPublié le 23/08/13 à 22:20
    Fuzz face format pedalboard avec alim externe en plus!!!!

2 potentiométres : volume et fuzz (+ trim de réglage de bias de Q2 en interne), pas plus simple!!!!

C'est trés chaud, gras sans avoir des mids proéminents... Bref ça se joue à l'ancienne, c.-à-d. volume et fuzz à fond sur un ampli à lampe crunchy !!! On joue avec le volume de la guitare pour passer d'un son clean "sale" à un son fuzz surchauffé !!!
    Mon set up est : Strat type 69' customisée > fuzz face > viper T-rex > wah Jimi modifiée > crate V18 customisé, bref que du bonheur pour moi!!!!!

Depuis 2 semaines je m'amuse...... Et j'en ai eu des tas de fuzz !!!!!!
    Pour moi le......
    Fuzz face format pedalboard avec alim externe en plus!!!!

Depuis 2 semaines je m'amuse...... Et j'en ai eu des tas de fuzz !!!!!!
    Pour moi le rapport qualité/prix est excellent.... En tout cas je conseille à tout les fans des années 60'-70' d'en essayer une quelque soit le modèle avec son matos de préférence .....