Dunlop JH2S Jimi Hendrix Classic Fuzz

JH2S Jimi Hendrix Classic Fuzz, Fuzz guitare de la marque Dunlop appartenant à la série Jimi Hendrix.

Tous les avis sur Dunlop JH2S Jimi Hendrix Classic Fuzz

Note moyenne :5.0(5/5 sur 1 avis)
Mikka Grytviken15/09/2011

L'avis de Mikka Grytviken

Dunlop JH2S Jimi Hendrix Classic Fuzz
Pédale analogique à transistors GE de type Fuzz Face comportant un potard de gain et un potard de volume, un jack d'entrée et un autre de sortie 6,35mm et une prise d'alim pour adaptateur. Peut-être aussi alimentée par une pile 9V. Boîtier en métal et switch robuste. Possède la particularité de comporter un buffeur qui n'est activé que lorsque la pédale est enclanchée ce qui veut dire qu'elle est néanmoins true-bypass.

Très simple d'usage avec ses deux potards.

Un vrai bon son de Fuzz Face dans l'esprit d'époque à la Hendrix. Le buffeur faisant, on peut la mettre où on veut dans le chaînage et particulièrement avant ou après la pédale Whawha sans craindre les défauts d'oscillations habituelleement connus avec les versions originales sans buffeur. Utilisée avec des stratocasters et des telecasters branchées dans n'importe lequel de mes amplis à lampes, le résultat est toujours à mon goût.

Pour moi c'est la fuzz ultime, après en avoir essayé de nombreuses depuis une vingtaine d'années sans jamais être totalement satisfait, celle-ci s'est révélée être le Graal à mes oreilles et à mes usages en terme de Fuzz Face. Je l'ai depuis fin 2010 et ne regrette pas son acquisition. Je ne prétends pas qu'elle soit la meilleur de toutes ... c'est bien évidemment subjectif, mais pour moi elle est parfaite.