Sujet de la discussionPosté le 18/12/2010 à 22:08:59Modif Mix Mayer-Fultone et conversion en germanium AC128
Après plusieurs mois d'utilisation intense de la bête & surtout à la suite de nombreuses remarques concernant le côté "perlé" du son ( tranchant limite transistor malgrè le reste du matos typé vintage), je me suis lancé dans une série de mods simples demandant quand même pour certaines une bonne dose de tests & mesures.....
Bref, je vais évité le côté technique car il y a tellement de super blogs, sites en tout genres et de sujets traitants des mods réalisables sur AF qu'il est inutile d'en ouvrir un nouveau
Les mods sont: ajout d'un réglage de contour (présence), de sensibilité d"entrée (clean up), de bias Q2 ( changement du trimpot cms de 10k par un potar de 25k et réglage à 4,5v-5v par défault), utilisation de 2 AC128 dont les gains dynamiques sont 75 (Q1) et 100 (Q2), inversion de l"alim et moultes essais
Un petit mix des mods apportées par R. Mayer (Jimi) et Mr Fultone ( 69')..Allez voilà une petite photo (les autres sur mon pseudo)
Conclusions à chaud: Y'A PAS PHOTO !!!!! Tous les réglages sont intéractifs et les sons vont d'un léger boost un peu sale à des fuzz puissants et variés en passant par de très beaux overdrives et le tout modulable en intensité avec le volume de la guitare..... GENIAL
Je vais encore peaufiné la bête ( ajout d'un connecteur d'alim externe & d'une prise de mesure pour la tension collecteur de Q2 (potar bias Q2...) et surtout récolter les nombreuses remarques au cours des semaines à venir.... A bientôt pour des news...
thedams ...Pas d'autre fuzz mais des tas de bidouilles sur des treble booster, phaser et vibe. J'ai aussi pas mal travaillé sur de la customisation d'amplis tout lampe
Bientôt la fin des vacances