< Tous les avis Electro-Harmonix Double Muff
Electro-Harmonix Double Muff
Clebardman Clebardman
Publié le 03/08/07 à 17:53
Avis de bassiste
Pédale analogique, en même temps on achète pas du ehx pour jouer sur du numérique sinon ca serait pas ma marque de référence :p
Fonctionne sur du 9 volts, il faut un adaptateur spécial mais c'est pas la mort a trouver, et puis au pire elle bouffe pas trop de piles
Une entrée, une sortie, 2 potards et un bouton : la simplicité parfois ca paye, comme on va le voir plus tard
Boitié solide, imposant (toujours ehx) en revanche les prises jack on le bon gout d'être sur la face arrière donc vous allez pouvoir coller votre collection de pédales ehx (pour avoir testé la big muff pi je sais qu'il m'en faut une :p)
La peinture se barre vite mais bon j'ai une pure horreur du matos neuf, c'et con mais bon j'ai jamais dit que je l'étais pas
Deux circuits de fuzz muff
True bypass

C'est là que cette pédale prends tout son interet : en gros soit vous activez une fuzz, soit ous activez les deux. contrairement a ce que j'ai pu lire ailleurs, le premier potard N'EST PAS un potard de gain mais bien un potard de volme, donc ne flippez pas, il y a moyen d'éviter les sautes de volume.
Le deuxième potrd, le meilleur, c'est celui de gain, qui ne s'active que qd vous êtent en mode double. En gros vous avez un large éventail de possibilité, mais ca sera toujours une FUZZ : pas d'overdrive minable sur cette pédale.
Cette simplicité d'utilisation a un avantage : c'est LA pédale ultime pour jouer du psychédélique en étant bourré vec un batteur de jazz rock qui se prend pour Bonham (ca sent le vécu nn ?). C'est simple, depuis je regarde ma pédale avec plus d'interet que je ne regarde les nanas, et a mon age c'est grave.
Bon après c'est capricieux comme pédale, vous allez avoir du souffle et ca va vous couper pas mal de graves, mais pour les récperer il y a toujours le jeu en accords
ca va faire 4 mois ^^

Fuzz analogique, vous allez bouffer des aigus, du souffle, un son chaud et crade. Idéal pour le noise, psyché. Pas la peine d'essayer de jouer du métal, d'autres ont tenté avant vous, personne a réussi
en gros vous avez le son le plus puissant du monde sur votre basse : gain de volume, son gras, dynamique énorme (même avec le gain à 3h, selon l'attaque vous pouvez obtenir un son clair.
Elle reste allumée tt le tps, en simple, ca réchauffe le son, ca bave, ca crache, votre ampli vient de se ttre au gitanes sans-filtres/J&B, faites pareil et vous comprendrez ^^
On a pas encore trouvé mieux pour épassir le son, et sa polyvalence la place loin devant la big muff pi, qui elle dispose d'un potard de tonalité a son avantagemais c'est une autre histoire.
Avec d'autre pédales analogiques (The worm du meme constructeur) le son est hallucinant. Par contre évitez le numérique, vous perdrez la chaleur du son et de toutes façons le numérique risque de mal supporter le grain, ca va devenir brouillon et chiant, et vous allez écoper de gros larsens. A noter q cette pédale larsène très bien toute seule sans que ca soit agressif, et avec une modulation derrière vous pouvez vous mettre au noise sans faire tache.

La meileure fuzz au monde ? J'attends un essai plus poussé de la big muff pi pour répondre, et si j'arrivais a réparer ma bassballs russian ca serait encore mieux mais bon après je peut aussi essayer de me faire endorser par ehx :p mais pour ca j'attends mes trois ans de fac pour voir si on peut encore faire des trucs originaux en musique sans finir pauvr et méconnu.
D'ailleurs va falloir que j'investisse dans un noise gate parceque chez ehx le soufle c'est un peu la marque de fabrique :D
Avec ehx dites non a cette merde numérique &gt;&lt; (j'ai une grosse rncoeur avec le numérique depuis que ma première pédale a laché un bon gros larsen strident a mon premier concert il y a 2 ans Xo saloperie de me**e) !
bref la fuzz c'est bn, mangez-en.

Edit rapide en réponse a abdotrainer : une disto chaude et sale, et criarde, c'est pas une fuzz :p ?