< Tous les avis Electro-Harmonix Double Muff
Electro-Harmonix Double Muff
Electro-Harmonix Double Muff
raffaello raffaello
Publié le 05/07/10 à 11:16
Tout a été dit. C'est une muff certe mais moins aggressive que le big muff. Elle a 2 modes, ce qui permet de passer de l'overdrive au fuzz et tout ce qu'il y a entre.

Config simple une fois qu'on a compris le principe. En mode single, seul le potard muff 1 opère pour régler l'intensité d'un overdrive assez pêchu. En mode double, muff 1 contrôle toujours ce niveau de sortie et muff 2 le niveau du deuxième circuit de fuzz

Et c'est là tout l'intérêt de cette pédale, en mode single on a un gros overdrive crade. En double, les deux circuits sont en cascade et on règle l'intensité de chaque muff indépendamment. Cela permet de trouver le niveau de saturation souhaité. Cette pédale va donc du gros overdrive au fuzz bien hard rock. Cela couvre donc une plage large et des styles différents. Elle est polyvalente, j'aime surtout son fuzz moins extrême que la big muff. J'ai trouvé mon son idéal: mode double, muff1 à 12h et muff2 à 3h.

Seuls défauts la sérigraphie s'efface et l'alimentation minijack propre à EHX. Mais sinon elle est true bypass et gros boitier solide, mais surtout elle a un bon son!