Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian
Photos
1/505
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

Bizarre autant qu'étrange (Big Muff)

• 37 réponses
  • 9 participants
  • 1 679 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Bizarre autant qu'étrange (Big Muff)
:mdr: bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma Big Muff Pi Russe, et c'est assez spécial donc j'aimerai bien savoir si le probleme vient de l'electronique ou si c'est normal...(enfin bon pour moi c'est pas normal)
J'explique :
Quand je mets juste la big muff toute seule sur l'ampli, aucun probleme, tout baigne... Mais quand je rajoute derriere d'autres pédales, et bin la plus rien, un gros bourdonnement, plus aucun son ne sort... Mais j'ai remarqué que quand je la place en fin de chaine, la tout marche correctement... c'est louche... :oo: (j'ai pas de boucle d'effets)
Et c'est un gros probleme parce que je me vois pas laisser la ibg muff en fin de chaine, le son est a chier avec la fuzz a la fin, ca broie tout, c'est un vrai carnarge...

Voila, si quelqu'un a une idée sur ce probleme... Merci :clin:

Cass
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut.
ça se passe peut etre au niveau des alimentations. piles ou secteur ? si secteur est ce une alim commune ? Est ce que ce problème existe depuis toujours ou ça a fonctionné avant ?
12
Autre chose peut etre que tu devrais verifier :

As tu vu des soucoupes volantes passer pas loin de chez toi ces jours?

Si oui :

Auraient ils prit pour faire des expériences ta BM ?

Si non :

Ben faudra chercher ailleurs... zut

sait on jamais ?!
13
La big muff russe marche sur pile, elle a pas de prise secteur, par contre les 3 autres pedales sont sur secteur...

Le probleme est peut etre d'origine parce que c'est ma premiere pedale et depuis que j'en ai acheté d'autres, bin c'est maintenant que ca couille...
Je vais peut etre devoir la renvoyer... est ce qu'i y a moyen de triffouiller l'electronique sinon ?

Cass
14
Et pas vu de soucoupes... :|
15
Salut,

t'as essayé toutes les pédales, une par une toute seule ? Ensuite avec des jacks différents ?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

16
:aime: GAGNE !!! :aime:
Merci !
En effet c'est bien ca...
J'ai acheté des petits jacks (60cm) pour relier mes pedales entre elles, et en fait je peux pas relier la big muff avec ces petits cables... Je crois me souvenirs que ces cables étaient stereos, mais j'en suis vraiment pas sûr parce que je ne vois pas en quoi un jack pourrait etre mono ou stereo... :???:
Mais alors la j'y connais rien mais alors rien du tout... Si quelqu'un peut m'expliquer... :P: (siouplait)

Re-merci, je suis content de pouvoir re-foutre la big muff en premiere ligne ! :clin:

Cass
17
En fait , on utilise les jacks stéréo dans la pédale pour faire un inter pour la pile .
quand la pédale est debranchée elle n 'est plus alimentée par la pile et quand tu rebranches le jack ( mono ) le point milieu et la masse sont en contact autrement pas de son ........ :furieux:
18

Citation : En fait , on utilise les jacks stéréo dans la pédale pour faire un inter pour la pile .

j'ai pas pigé a quoi servait un jack stereo la... ça m'interesse, excuse moi je suis un peu a l'ouest parfois...
19
Le " - " de la pile doit etre branché a la masse de la pédale pour que ça marche .
la masse de ta pédale est sur le chassis et sur la base de ton jack.
quand on a un jack stéréo il y a 3 contacts :la masse ( le plus long ) , le point milieu et le point chaud ( au bout, celui qui fait du bruit quand tu le touches avec le doigt)
pour que ta pile dure plus longtemps le constructeur a prévu une coupure de l 'alimentation lorsceque ton jack est débranché .
le moins de la pile est branché sur le point milieu du jack stéréo a l' intérieur de la pédale et la masse sur la masse.... quand tu branches un jack mono male dans le fourbis le point milieu et la masse sont en contact et le moins de ta pile alimente la pédale !!!!
si tu mets un jack stéréo le moins ne fait pas contact avec la masse
j 'espère que c 'est clair :???: :
20
L'embase jack de la pedale est stereo: sur la pointe, le signal, sur l'anneau l'alim et sur la masse, ben la masse. quand tu branches dedans un jack MONO, l'anneau et la masse touche la masse du jack mono, le circuit se ferme et le jus passe dans ta pedale.
si tu mets un jack STEREO dans cette embase stereo, la pedale est pas alimenté, et t'envoies du 9v se promener quelque part dans une autre pedale.