Bizarre autant qu'étrange (Big Muff)
- 37 réponses
- 9 participants
- 1 750 vues
- 10 followers
Cass Lynyrd
J'ai un problème avec ma Big Muff Pi Russe, et c'est assez spécial donc j'aimerai bien savoir si le probleme vient de l'electronique ou si c'est normal...(enfin bon pour moi c'est pas normal)
J'explique :
Quand je mets juste la big muff toute seule sur l'ampli, aucun probleme, tout baigne... Mais quand je rajoute derriere d'autres pédales, et bin la plus rien, un gros bourdonnement, plus aucun son ne sort... Mais j'ai remarqué que quand je la place en fin de chaine, la tout marche correctement... c'est louche...
Et c'est un gros probleme parce que je me vois pas laisser la ibg muff en fin de chaine, le son est a chier avec la fuzz a la fin, ca broie tout, c'est un vrai carnarge...
Voila, si quelqu'un a une idée sur ce probleme... Merci
Cass
- 1
- 2
Cass Lynyrd
Euh donc en fait la le jack stereo marche pour les pedales alimentées par secteur mais pas celles alimentées par piles... mais j'ai pas compris pourquoi...
Y aurait pas une explication encore plus con pour moi ???
siouplait, je suis pas malin
Cass
Rémy M. (chimimic)
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Cass Lynyrd
Mais moi j'ai des jacks stereos et monos, et ma big muff (sur pile) ne marche qu'avec les monos (enfin je pense que ce sont des monos) parce que j'en ai acheté des courts stéreos avec lesquels ma big muff ne marche pas tandis que mes autres pedales sur secteur n'ont aucun probleme quelque soit le jack...
En tout cas merci a tous pour les explications, c'est bien sympa
Cass
Rémy M. (chimimic)
Cass Lynyrd
c'est clair.
(je sens que je vais en poser des questions moi sur ce forum, mes pauvres...
Cass
TheStratGuy
Citation : Si les jack males stéréo de tes cables ne posent pas de problème avec les autres pédales, c'est que leur jack chassis femelle n'est pas utilisé pour couper / établir l'alimentation
Hors sujet : Tiens, Chimimic, j'avais jamais fait gaffe que t'étais modéro... c'est nouveau ou bien?...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Rémy M. (chimimic)
Hors sujet : TheStratGuy : depuis le 21/03/2005
TheStratGuy
Hors sujet : ah, ok, j'avais pas suivi...
ben en tous cas félicitations comme même
, d'autant plus que c'est carrément mérité dans ton cas!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Rémy M. (chimimic)
Hors sujet : Merci !
Two Pages
Rémy M. (chimimic)
Two Pages

lol4
Vous êtes en train de dire que si toutes les pédales sont almientées par secteur y compris la double MUFF : je ne dois pas utiliser de jack neutrik STEREO même pour véhiculer le signal mono des pédales ????
(c'est con j'en ai acheté moi ...)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2