Bizarre autant qu'étrange (Big Muff)
- 37 réponses
- 9 participants
- 1 749 vues
- 10 followers
Cass Lynyrd
J'ai un problème avec ma Big Muff Pi Russe, et c'est assez spécial donc j'aimerai bien savoir si le probleme vient de l'electronique ou si c'est normal...(enfin bon pour moi c'est pas normal)
J'explique :
Quand je mets juste la big muff toute seule sur l'ampli, aucun probleme, tout baigne... Mais quand je rajoute derriere d'autres pédales, et bin la plus rien, un gros bourdonnement, plus aucun son ne sort... Mais j'ai remarqué que quand je la place en fin de chaine, la tout marche correctement... c'est louche...
Et c'est un gros probleme parce que je me vois pas laisser la ibg muff en fin de chaine, le son est a chier avec la fuzz a la fin, ca broie tout, c'est un vrai carnarge...
Voila, si quelqu'un a une idée sur ce probleme... Merci
Cass
- 1
- 2
Cass Lynyrd
R'nar
Tu as quoi dans ta chaine ?
Sinon, perso, je peux la brancher en début comme en fin de chaine, ça fonctionne...
Cass Lynyrd
Bin j'ai du EHX...
je les mets comme ca :
Big Muff - Double Muff - Small Clone - Worm (j'ai aussi un equalizer danelectro que j'utilise pas trop)
Donc dans cette config, RIEN, juste un gros buzz, pas de son de gratte... Et si j'enleve juste la Big muff, tout va bien... et si je mets la big muff a la fin, tout va bien aussi...
C'est louche nan ?
Cass
R'nar
Bah, la je vois pas non plus...
Question con (mais on sais jamais) tu as remarqué que les plugs in out sont a l'inverse de la plupart des pédales sur la big russe ? Donc, est ce que tu ne plug pas a l'envers ? Ben ouais, je sais que ça peut faire con, mais ça m'est déjà arrivé et comme j'etait pas en formùe j'ai mis une demi heure a chercher...
Cass Lynyrd
Et sinon j'utilise pas trop la big muff et la double muff ensemble, mais elles ont des sons assez differents, j'ai vraiment été surpris... donc complémentaires. (enfin pour moi, et mes tres maigres capacités au niveau du son et des pedales)
Cass
Cass Lynyrd
Cass
Cass Lynyrd
a votre avis qu'est ce qui merde la dedans ?
R'nar
Tu pourrais tenter une petite experience : tu chaine ta big en premier puis tu essaye de virer au fur et à mesure les pédales une par une pour voir laquelle "coince" dans la chaine. Ca permettra d'y voir un peu plus clair déjà.
Cass Lynyrd
Bin je viens de tout re-essayer, et j'ai du son que si je mets la big muff a la fin c'est tout...
Sinon quelque soit le nombre de pedales placées apres, ca marche pas, et si je la mets au milieu, ca ne marche pas non plus...
Donc ce qu'elle aime pas c'est qu'il y est une autre pedale apres elle... je sais pas, de la jalousie peut etre...
Nan mais ca me fait chier, je vais pas mettre la disto a la fin...
Cass
guitarphil
ça se passe peut etre au niveau des alimentations. piles ou secteur ? si secteur est ce une alim commune ? Est ce que ce problème existe depuis toujours ou ça a fonctionné avant ?
Two Pages
As tu vu des soucoupes volantes passer pas loin de chez toi ces jours?
Si oui :
Auraient ils prit pour faire des expériences ta BM ?
Si non :
Ben faudra chercher ailleurs... zut
sait on jamais ?!
Cass Lynyrd
Le probleme est peut etre d'origine parce que c'est ma premiere pedale et depuis que j'en ai acheté d'autres, bin c'est maintenant que ca couille...
Je vais peut etre devoir la renvoyer... est ce qu'i y a moyen de triffouiller l'electronique sinon ?
Cass
Cass Lynyrd
Jæckel
t'as essayé toutes les pédales, une par une toute seule ? Ensuite avec des jacks différents ?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Cass Lynyrd
Merci !
En effet c'est bien ca...
J'ai acheté des petits jacks (60cm) pour relier mes pedales entre elles, et en fait je peux pas relier la big muff avec ces petits cables... Je crois me souvenirs que ces cables étaient stereos, mais j'en suis vraiment pas sûr parce que je ne vois pas en quoi un jack pourrait etre mono ou stereo...
Mais alors la j'y connais rien mais alors rien du tout... Si quelqu'un peut m'expliquer...
Re-merci, je suis content de pouvoir re-foutre la big muff en premiere ligne !
Cass
guitarphil
quand la pédale est debranchée elle n 'est plus alimentée par la pile et quand tu rebranches le jack ( mono ) le point milieu et la masse sont en contact autrement pas de son ........
Two Pages
Citation : En fait , on utilise les jacks stéréo dans la pédale pour faire un inter pour la pile .
j'ai pas pigé a quoi servait un jack stereo la... ça m'interesse, excuse moi je suis un peu a l'ouest parfois...
guitarphil
la masse de ta pédale est sur le chassis et sur la base de ton jack.
quand on a un jack stéréo il y a 3 contacts :la masse ( le plus long ) , le point milieu et le point chaud ( au bout, celui qui fait du bruit quand tu le touches avec le doigt)
pour que ta pile dure plus longtemps le constructeur a prévu une coupure de l 'alimentation lorsceque ton jack est débranché .
le moins de la pile est branché sur le point milieu du jack stéréo a l' intérieur de la pédale et la masse sur la masse.... quand tu branches un jack mono male dans le fourbis le point milieu et la masse sont en contact et le moins de ta pile alimente la pédale !!!!
si tu mets un jack stéréo le moins ne fait pas contact avec la masse
j 'espère que c 'est clair
silicon/silicium
si tu mets un jack STEREO dans cette embase stereo, la pedale est pas alimenté, et t'envoies du 9v se promener quelque part dans une autre pedale.
Two Pages
Rémy M. (chimimic)
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
guitarphil
tu aurais pu venir a notre secours mister chimimic ....
tu dois te régaler a lire nos explications .
merci encore pour les composants .
silicon/silicium
Rémy M. (chimimic)
Citation : tu aurais pu venir a notre secours mister chimimic ....
Je suis venu après la bataille. Et puis rien ne dit que j'aurais su expliquer ça aussi bien que ça l'a été fait.
Citation : tu dois te régaler a lire nos explications.
Bah non, pourquoi ? J'en apprend tous les jours, comme tout le monde.
Citation : merci encore pour les composants .
Tu y as eu droit ? Je croyais que tu étais puni...
Silicon/Silicium >
Allons, allons... Il te reste ton pseudo
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2