Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/09/2005 à 20:12:18Marre de la pile! Je veux placer un adaptateur!
Voila tout est dans le titre...
En gros j'aimerais savoir si pour qqun qui s'y connait légèrement en électronique c'est possible de remplacer la pile 9V par un adaptateur? Ben oui c'est chiant les piles je trouves!
Donc si quelqu'un à une astuce, elle est la bienvenuee
Pour ce qui est des problèmes de parasites, je ne peux que trouver çà bizarre, puisque chez moi rien du tout, c'est clean clean clean, et pourtant j'ai 5000 autres appareils branchés sur la même prise (ampli, VTwin, PC, écran, console, multi-effet et j'en passe).
Peut être un problème de masse ou de filtrage... Sébastien ne nous as pas fait part de ses expérimentations avec un condensateur, je suis curieux de savoir si çà change quelque chose.
Pour info, j'ai réalisé ma propre alimentation en suivant ce schéma, c'est super clean et çà marche super bien pour pas cher.
0
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
scalpito
489
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
27Posté le 14/04/2006 à 13:56:28
J'avais ce problème (avec une Big Muff Sovtek et une Wah Wah auxquelles j'ai fait rajouter des alimentations), et bien il suffit de rajouter un filtre sur l'embase jack femmelle de la pédale, c'est à dire un condo, une résistance pour filtrer les hautes fréquences (sifflements). Je l'ai fait faire donc je ne peux pas vous en dire plus mais je crois que c'est assez classique et donc facilement trouvable sur le net.
Pascal
0
Martyn Best
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28Posté le 14/04/2006 à 13:57:21
Salut tout le monde,
Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de monter le condensateur de filtrage dans ma Big Muff, donc je ne peux pas vous dire si ça règle le problème.
Super l'explication sur la 3e broche, Schatz, je sens que je vais revoir mon montage, ça a l'air super pratique en effet.
Quant au fait que tu n'aies aucun problème de sifflement parasite, peut-être (mais je ne suis pas électronicien ;-) que ton alim renferme elle-même une capa de filtrage en sortie qui règlerait le problème (contrairement à la mienne) ?
0
Martyn Best
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29Posté le 14/04/2006 à 14:28:46
C'est exactement ce que je prévois de faire, scalpito. Si tu l'as fait (faire) avec succès sur ta pédale, il semblerait donc que ce soit une piste intéressante... faut vraiment que je trouve une minute pour le faire ;-)
0
Schatz
900
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30Posté le 14/04/2006 à 14:29:03
Citation : peut-être (mais je ne suis pas électronicien ;-) que ton alim renferme elle-même une capa de filtrage en sortie qui règlerait le problème (contrairement à la mienne) ?
mais ... tout à fait ! En fait j'ai deux alims, une fixe et une réglable, toutes les deux ont des condensateurs en sortie. Je ne me rappelle plus les valeurs, 100 ou 220 µF il me semble.
Quoi qu'il en soit, autant essayer de rajouter un condensateur directement dans ton alim plutôt que dans la pédale, si l'alim n'en est pas déjà pourvue ! Mais à part dans les alims à 2 euroballes, je ne vois pas quel constructeur omettrait de filtrer c'est louche cette histoire de bruit parasite...
0
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate