Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian
Photos
1/498
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

Sujet Marre de la pile! Je veux placer un adaptateur!

  • 29 réponses
  • 16 participants
  • 4 226 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Marre de la pile! Je veux placer un adaptateur!
Voila tout est dans le titre...
En gros j'aimerais savoir si pour qqun qui s'y connait légèrement en électronique c'est possible de remplacer la pile 9V par un adaptateur? Ben oui c'est chiant les piles je trouves!

Donc si quelqu'un à une astuce, elle est la bienvenuee :bravo:

Merci bien!

Greg
Afficher le sujet de la discussion
11
Bravo "TheStratGuy"
Enfin quelqu'un d'intelligent et qui écrit correctement le français...
J'ai bien aimé la qualité de la réponse. J'ai quelques problèmes de souffle mais je précise bien uniquement avec la Big Muff. Mon alim Boss alimente 3 autres pédales : 1 digitech, 1 electro harmonix US et 1 electro harmonix russe. Toutes branchées à l'identique et sans souffle excessif, mais je reconnais que j'ai laissé tomber le problème pour le moment, puisque j'utilise une batterie rechargeable, et un de ces jours,je vais reprendre toutes mes connexions.
Merci encore
Cordialement
Le son donne une forme au silence
12
Bonjour,
Je suis étudiant en 2° année d'IUT d'électronique et j'ai pu tester à l'oscilloscope l'alimentation qui me donnait tant de perturbation avec la Big Muff. Je ne sais pas ce que vous appelez "souffle", mais j'aurais plutôt tendence a appeler ça "ronflement" car (chez moi en tout cas) il s'agit très probablement du 100 Hz provenant du 50 Hz du secteur après redressement dans l'alim.

J'ai donc pris mon alim, et a ma grande surprise je me suis aperçu que sa qualité n'était pas en cause car sa tension de sortie était totalement lisse : seulement 20mV d'ondulation, et a une fréquence qui était tout sauf du 50 ou 100Hz (il s'agisait de bruit c a d toutes les fréquences possibles en même temps et aléatoirement).

Je pense donc que le problème ne viens pas directement de la qualité de nos alimentations ! j'ai ma petite idée sur le problème, il pourrait s'agir d'un problème d'isolation de masses entre les différentes pédales et l'ampli, mais je ne vais pas me lancer ici dans une grosse explication technique.
Je vais tenter de résoudre le problème mais je ne vous promet rien ! Je vous tiendrais au courant de mes résultats.
13
Je ne dirai qu'un mot :"chapeau!!!"
je vois que ça devient de plus en plus pointu..
pour ma part 'ai parlé à tord de souffle pour faire simple mais il s'agit bien sûr de "ronflement". L'idée de masse me plaît énormément et j'attends la suite avec impatience.
Bravo Taeradan!
Le son donne une forme au silence
14
Désolé si ça fait un moment que je n'ai pas posté ici, je suis pas mal occupé en ce moment entre les cours à l'IUT, mon groupe et la conception d'un ampli a lampes de guitare basse 55W (avec disto).
Voila ou j'en suis sur la big muff : j'ai essayé plusieurs transfos, tous de bonne qualités apparement, et je n'ai jamais réussi a éliminer le 50Hz du signal de sortie......
J'en conclue donc qu'il doit bien s'agir d'un problème d'isolation de masses entre les alims et les amplis via le shéma de la big muff qui n'a pas été prévu pour ça. Il y aurait donc une tension continue entre les diférentes masses, ce qui entraine donc un court circuit => fort courant débité par le transfo (voir courant max) => le transfo n'arrive plus a réguler correctement sa tension de sortie. Bien entendu tout cela reste a vérifier (je viens d'acquérir un oscilloscope donc je vais m'en occuper prochainement).

Si c'est bien le problème il devrait me suffire de séparer les masses entre la big muff et les autres pédales/ampli soit en intercalant des condensateurs en série sur le signal, soit un petit transformateur 1:1 en bout de ligne (plus cher).
Surtout ne m'en voulez pas si je met du temps, mais je préfère tout tester bien calmement avant de vous proposer une modification finale !

Taeradan
15
Hey! Taeradan :bravo:

H.S:
Je suis aussi en train de me créer un ampli (mais gratte et à transistors - OP) et je patoge un peu. Il serait possible d'obtenir de l'aide de ta part? (à travers une autre discussion peut-être...)
Enfin, quand t'en aura le temps biensûr. ça serait sympa :bravo:
Drop it back
16
Aucun problème, j'aime bien aider les gens tant que je le peux. Par contre je suis assez bon en électronique mais pas spécifiquement en audio, vu qu'à l'IUT on m'apprends surtout les méthodes et les composants. Indique moi le lien ou tu aura créé ton sujet.
17
En parlant d'alim et de piles 9 volts...ca existe les piles 9 volts rechargeables?si oui,combien coutent le chargeur plus 4 piles?je trouve ca nule part
18
Les piles rechargeables, non, ça existe pas... par contre les accus oui.

Tu en trouvera dans n'importe quelle grande surface chargeur y compris.

Le prix est variable mais en général c'est pas donné.

P.S : une pile délivre entre 9 et 10 Volts alors qu'un accu est en dessous (entre 7 et 8 volts).
19

Citation : J'en conclue donc qu'il doit bien s'agir d'un problème d'isolation de masses entre les alims et les amplis via le shéma de la big muff qui n'a pas été prévu pour ça. Il y aurait donc une tension continue entre les diférentes masses, ce qui entraine donc un court circuit => fort courant débité par le transfo (voir courant max) => le transfo n'arrive plus a réguler correctement sa tension de sortie. Bien entendu tout cela reste a vérifier (je viens d'acquérir un oscilloscope donc je vais m'en occuper prochainement).



Je ne crois pas que l'alimentation de ta pédale puisse consommer autant de courant. De toute facon, c'est facilement vérifiable avec un amperemetre.
De plus, toutes (ou presque) les alimentations ont des composantes alternatives en sortie. Tu peux peut-etre essayer de les attenuer en mettant un filtre passe-bas en sortie de ton alimentation pour voir ce que ça donne.
20
Je précise juste que l'alim que j'utilise depuis un moment maintenant pour la big muff peut tirer jusqu'à 9V 1A, et c'est celle avec laquelle j'ai le moins de bruit jusqu'à maintenant.
Pour ce qui est de sa qualité, c'est une alim Creative qui servait à l'origine à une paire de baffles de la même marque, et je n'ai jamais entendu le moindre ronflement dans ces baffles(bon c vrai que la big muff à un très fort gain mais a mon avis ça ne peut pas être la seule raison).