Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian
Photos
1/498
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

Sujet Marre de la pile! Je veux placer un adaptateur!

  • 29 réponses
  • 16 participants
  • 4 219 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Marre de la pile! Je veux placer un adaptateur!
Voila tout est dans le titre...
En gros j'aimerais savoir si pour qqun qui s'y connait légèrement en électronique c'est possible de remplacer la pile 9V par un adaptateur? Ben oui c'est chiant les piles je trouves!

Donc si quelqu'un à une astuce, elle est la bienvenuee :bravo:

Merci bien!

Greg
2
Y a des adaptateur avec un embout de pile 9V, suffit d'aller dans un magasin genre leroymerlin ou confo..
3
:clin: Oui c'est possible... :mdr:
4
Bonjour,
J'ai fait faire cette adaptation par un pro du dépannage audio. J'ai fait placer un petit jack pour une alim extérieure avec coupure de la pile. J'ai une alim Boss qui alimente mes autres pédales (4 au total), dans cette config la Big Muff souffle énormément mais pas les autres. D'après mon dépanneur (sérieux dans son job) ça viendrait de l'alim, mais pourquoi uniquement avec la Big Muff? En attendant la solution, que je trouverai peut-être, je fais avec une batterie rechargeable. Par contre j'ai le flanger Electro-Harmonix Russe qui lui possède le petit jack pour l'alim, et là c'est OK, que comprendre? Pour cette raison, à refaire l'achat,je prendrais le modèle US, j'ai une Small Stone de la même marque modèle US, ça n'a rien à voir comme qualité. Mais bien sûr ce n'est que mon avis!
Cordialement
Le son donne une forme au silence
5
Pareil la big muff souffle à bloc (inutilisable) dès que je la branche au secteur avec un transfo universel par l'embout pile 9v... peut-etre une question de masse?
6
Faut peut etre utiliser une alim de qualité !!!! :non:
je sais , vu le prix de la pédale on ne veut pas investir la moitié de sa valeur dans une alim :fache: mais avec la plupart des alim universelles , le fait de s'approcher d'elles ( avec une guitare dans un ampli )provoque déja un ronflement meme si aucune pédale n'est branché dessus....
j'utilise une alim secteur avec la big muff depuis toujours via un connecteur a la pile et ça ne ronfle pas plus qu' avec une pile.
:P:
7
C'est possible, mais pour 20 euros de différence de prix pourquoi s'em...
Je considère que mon alim Boss est quand même de qualité puisque je n'ai pas ces problèmes avec mes autres pédales.
Bonne journée :aime:
Le son donne une forme au silence
8
Je pensais que tu parlais de ces transfos universels que l'on trouve dans les super marchés et les magasins de bricolage a proscrire absolument pour l' audio
effectivement avec une alim boss, meme si ce n'est pas la meilleure tu ne devrais pas avoir de souffle :non:
est ce bien du souffle ou du ronronement :?:
9
He Les gars cest vraiment pas compliqué

Vous prenez l'alim Boss
dans un magasin d'electronique vous achetez un jack 3.5 femelle (pour se connecter sur l'alim)+ 1 connecteur de pile 9v que vous connecterez directement sur le connecteur 9v de la big muff et le tour est joué
Et il nya aucune ronflette

Bien sur si vous prenez des alim merdiques de calculatrice: pas la peine.....
10
Avec un 1-Spot avec un adaptateur pile 9V de la même marque, ça marche nickel et aucun problème de souffle non plus... c'est vrai que l'alim + la guirlande + les adaptateurs (merci EHX pour ça! :fache2: ) on arrive vite largement au prix d'une pédale à la longue, mais franchement avant ça j'utilisais une alim universelle :oops: >> je confirme qu'entre les deux le verdict est sans appel... de toute façon ce sont l'alim et les cables qui sont sans doute les maillons faibles de 90% des pedalboards (leur importance étant sous-estimée par beaucoup), et c'est bien dommage parce que c'est si simple d'y remédier...

Citation : J'ai fait placer un petit jack pour une alim extérieure avec coupure de la pile. J'ai une alim Boss qui alimente mes autres pédales (4 au total), dans cette config la Big Muff souffle énormément mais pas les autres. D'après mon dépanneur (sérieux dans son job) ça viendrait de l'alim, mais pourquoi uniquement avec la Big Muff?


Le temps que j'y pense, y'a pas une question de polarité inversée des alims Boss par rapport à la plupart des autres marques, genre centre (+) pour les Boss et (-) pour les autres? :?!: ça peut peut-être venir de là, non?... :noidea: ou alors peut-être un problème d'isolation du mini jack à l'intérieur du boitier du Big Muff, ou un truc comme ça? :???: En tous cas un truc est certain, si un jour je faisais modifier cette pédale, ça serait pas pour faire mettre une alim par mini-jack mais plutôt pour ENFIN avoir les jacks d'entrée et de sortie dans un sens plus conventionnel, skreugneugneu de nom d'une clé à pipe!!! :fache2: :mdr: ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.