La BigMuff USA/Russe avec un Pack Ibanez GSRX190Ju ? Besoins de conseils pls
- 14 réponses
- 6 participants
- 929 vues
- 5 followers
drakkE
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2007 à 11:56:31La BigMuff USA/Russe avec un Pack Ibanez GSRX190Ju ? Besoins de conseils pls
Bonjour à tous et à toutes
Je viens me renseigner içi car je connais votre grande connaissance technique & musicale :P
Je vous expose donc mon problème : j'ai acheté cet été un startpack basse de Ibanez, le GSRX190Ju avec un Ampli, un jack, et la basse fournie =]
Etant un grand fan de MUSE et de la pédale Electro-Harmonix BigMuff Russe ou USA, d'ailleurs quelle est la différence entre ces deux modèles ?!
Ensuite, je voulais savoir si cette pédale, russe ou américaine était compatible avec mon matériel, qui n'est pas très "pro". Je veux dire par là, est-ce que j'aurai un bon son en utilisant la BigMuff avec un jack fourni dans un pack, mais surtout avec l'ampli Ibanez 10w ????
Je vous pose donc ces quelques questions en espérant avoir des réponses, Merci
Je viens me renseigner içi car je connais votre grande connaissance technique & musicale :P
Je vous expose donc mon problème : j'ai acheté cet été un startpack basse de Ibanez, le GSRX190Ju avec un Ampli, un jack, et la basse fournie =]
Etant un grand fan de MUSE et de la pédale Electro-Harmonix BigMuff Russe ou USA, d'ailleurs quelle est la différence entre ces deux modèles ?!
Ensuite, je voulais savoir si cette pédale, russe ou américaine était compatible avec mon matériel, qui n'est pas très "pro". Je veux dire par là, est-ce que j'aurai un bon son en utilisant la BigMuff avec un jack fourni dans un pack, mais surtout avec l'ampli Ibanez 10w ????
Je vous pose donc ces quelques questions en espérant avoir des réponses, Merci
- 1
- 2
Anonyme
227
2 Posté le 06/01/2007 à 12:06:37
Salut
la différence, c'est que la big muff usa est fabriquée avec des composants plus controllés, donc elle sont plus constantes niveau son quand on passe d'un modèle à l'autre, ce qui n'est pas toujours le cas avec les russes. Les russes sont aussi plus crades en générale.
sinon pour le son, c'est une pédale que t'utilise quelque soit ton matos, donc tu pourras la garder, c'est sûr qu'avec ton 10w, t'auras pas le même son qu'avec 3000 euros de matos, mais faut bien commencer! ;)
à mon avis c'est un bon début...
la différence, c'est que la big muff usa est fabriquée avec des composants plus controllés, donc elle sont plus constantes niveau son quand on passe d'un modèle à l'autre, ce qui n'est pas toujours le cas avec les russes. Les russes sont aussi plus crades en générale.
sinon pour le son, c'est une pédale que t'utilise quelque soit ton matos, donc tu pourras la garder, c'est sûr qu'avec ton 10w, t'auras pas le même son qu'avec 3000 euros de matos, mais faut bien commencer! ;)
à mon avis c'est un bon début...
drakkE
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 06/01/2007 à 12:10:56
Okay merci, mais la USA est plus chere aussi
D'autres avis peut-être ?
Sinon, qu'est-ce que la BassBalls ? Apparament, ca se marie bien avec la BigMuff ?!
Par contre, je pense que je devrais acheter un jack pour relier la bigmuff à l'ampli, (Basse-->BigMuff-->Ampli ), un jack pour basse? Ca coute combien, quelquechose qui tiennent bien la route?!
D'autres avis peut-être ?
Sinon, qu'est-ce que la BassBalls ? Apparament, ca se marie bien avec la BigMuff ?!
Par contre, je pense que je devrais acheter un jack pour relier la bigmuff à l'ampli, (Basse-->BigMuff-->Ampli ), un jack pour basse? Ca coute combien, quelquechose qui tiennent bien la route?!
Anonyme
227
4 Posté le 06/01/2007 à 12:14:13
évite juste les yellow cables, à moins que t'aime le changement. et pour 20 euros t'as quelque chose de correct (si tu prends pas trop long)
drakkE
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 06/01/2007 à 12:18:38
Okay merci pour ton aide
Ca se trouve facilement à Pigalle (à Paris) cette pédale ?
J'en ai à peu près pour 100€ en comptant la pédale et le jack ?
J'espère avoir un bon son, vu que j'ai pas encore le matos à 100000€ (basse+ampli lampes ou je ne sais pas quoi )
Ca se trouve facilement à Pigalle (à Paris) cette pédale ?
J'en ai à peu près pour 100€ en comptant la pédale et le jack ?
J'espère avoir un bon son, vu que j'ai pas encore le matos à 100000€ (basse+ampli lampes ou je ne sais pas quoi )
Anonyme
227
6 Posté le 06/01/2007 à 12:25:05
Je me fais pas de soucis, elle y sera! niveau prix ce sera ça si tu prends la bigmuff usa. et t'inquiète, pour le son tu peux difficilement être déçu, c'est un standard cette pédale.
drakkE
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 06/01/2007 à 12:27:40
Oki Oki
Bon quand je serais riche, je m'acheterai la BassBalls, une sorte de WahWah pour basse non ?!
Merci en tout cas, j'passe à la banque cet aprem et je me fais plaisir :P
Bon quand je serais riche, je m'acheterai la BassBalls, une sorte de WahWah pour basse non ?!
Merci en tout cas, j'passe à la banque cet aprem et je me fais plaisir :P
zobulbe
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 06/01/2007 à 12:27:41
La dif entre la big muff us et russe ne se situ pas seulement dans le choix des composant, mais c est ausii un circuit different la russe est un disto grasse et sale, et la us est plus proche d une fuzz avec un spectre harmonique plus resseré
drakkE
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 06/01/2007 à 12:38:16
Ah !! Merci bien pour cette précision zobulbe, je vais me porter donc vers la US, c'est sur !!
bon, je vous donnerai des nouvelles de moi & de ma pédale ^^
bon, je vous donnerai des nouvelles de moi & de ma pédale ^^
Anonyme
521410
10 Posté le 06/01/2007 à 12:49:45
Citation : Ca se trouve facilement à Pigalle (à Paris) cette pédale ?
tu auras pas tropde mal je crois, il y a un mag à pigalle qui ne fait que de la pedale d'effet...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2