Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian
Photos
1/498
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

Sujet Vos réglages de big Muff ?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 7 436 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vos réglages de big Muff ?
J'me suis acheté la big muff il y a un pti bout de temps, mais j'dois avouer que j'arrive toujours pas à trouver un son qui me convienne vraiment avec...

en général, je trouve le son un peu sourd quand j'ai envi d'avoir un effet un peu fuzz... et dès que j'commence à augmenter un peu le gain et la tonalité ça devient un peu violent...

enfin, j'dis ça, c'est du détail ... en général, je l'utilise avec le gain vers le milieu et la tonalité aux trois quart pour avoir le son muff qui m'plait...

Enfin, j'aimerai bien savoir comment est-ce que vous l'utilisez vous, votre big muff ?
2
Voila un sujet intéressant :D

alors la big muff (ru), en générale on laisse la tonalité après les 2/3 si on veux aps un son gavé de laides basses, ensuite, peut etre ajuster la tonalité en fonction du gain ( + de grave ac + de disto/fuzz )
L'égalisation de l'ampli est aussi très importante
moi ma config c'est micro simple chavelet de télé, c30 et big muff, tonalité un peu plu loing que les 3/4, sustain au 2/3, et vol en fonction de l'ampli ( le plus possib en laissant les lampes s'exprimer )
et sa donne que du bon
( contrairement a une config micros double + transi bas de gamme )
:bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Il me semble que la tonalité de la Big Muff agit comme un "filtre" (coupe hauts vers la gauche et coupe basses vers la droite) non ? Parceque c'est quand même une sacrée merde à trouver le bon son avec... :|
En même temps, je l'utilise pas vraiment pour faire de la dentelle... Gain toujours à fond, la tonalité oscille entre 11 et 13 heures, et sur mes amplis, peu de basses et pas mal de mediums et d'aigus (sur mon Cube 30 au sol, avec les réglages dans le sens basse->medium->aigu, ça fait 0-9-9 :mdr: Par contre vaut mieux éviter l'axe du speaker après ça...)

De toute manière, la Big Muff est une pédale violente, je sais plus dans quel avis j'avais lu qu'on pouvait en tirer du crunch, mais je la trouve pas très apte à la satu modérée... Y'a qu'à fond qu'elle prend sa consistance !
4

Citation : Il me semble que la tonalité de la Big Muff agit comme un "filtre" (coupe hauts vers la gauche et coupe basses vers la droite) non ? Parceque c'est quand même une sacrée merde à trouver le bon son avec...



En effet, une tonalité est toujours un filtre. Il y a plein de modifications disponibles sur le net pour modifier le filtre de la Big Muff.

Essayez un compresseur devant la Big Muff, c'est à ce moment qu'elle prend tout son potentiel....
5
Oué, pas bête, mieux vaut mettre le compresseur devant la big muff...


d'ailleurs, j'y pense, comme ça... j'vous conseille vivement de mettre la main sur un de ces petits cables qui permette de brancher directement une alim sur la prise de pile 9v de la big muff

ça permet de garder toujours le même son, et je pense qu'il devient plus exploitable déjà...
6
C'est marrant, moi j'ai toujours mis le sustain à fond et le tone à 0, basses à donf. Je trouve pas ça dégueu, au contraire. Par contre j'ai toujours trouvé que cette pédale avait un son minable avec un ampli à transistor.

Faut des lampes pour la faire sonner cette bestiole, mais alors, branchée sur un sunn model t, quelle merveille les copains!
7
J'ai la little.
Au début, c'était Sustain à fond, tone à fond (grave ou aigue, selon l'humeur).

Maintenant, je regle plus subtile :
Sustain au quart, et tone vers le milieu (entre un tiers et 2 tiers, toujours selon l'humeur).
Je passe de grave à aigue en changeant les micros de la guitare plutot.


J'ai essayé même avec le sustain au mini, avec ma guitare (LTD F 50) et mon ampli (JCM800), ça envoie quand même du gros fuzz. En baissant le volume de la guitare, rien à faire. Du gros du gros du gros, et rien que du gros !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8
Flag

...

9
Perso , je joue pas mal d'hendrix et pour purple haze jai note ca :
- sustain au quart (9h quoi)
- tone à un tout petit moin de la moitie

ca permet de garder un son pour la rythmique assez sature sans poru autant trop saturer le solo

Is it tomorrow , or just the end of time ??