Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian
Photos
1/497
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

Sujet John Frusciante Big Muff ou Fuzz de Boss ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 776 vues
  • 4 followers
1 John Frusciante Big Muff ou Fuzz de Boss ?
Salut à tous,

La Fuzz de Boss, elle dit quoi par rapport à une Big Muff ? John Frusciante utilise les deux d'après certaines photos.
Selon les photos de son pédalier en repet' ou jam cool ça fait :

- DS 2 Boss
- Fuzz Boss
- Phase 90 de MXR (vu la couleur légèrement orangée de la pédale)
- Wah Wah Ibanez
- CH1 Boss

Pour les gros concerts, on a un pedalboard de trois km de long. Avec devant ce qui ressemble à une Cry Baby (ou deux) ou alors une pédale de volume.
Après viens la Big Muff Us et le Micro Amp (qu'il utilise pour les changements de grattes ou mystère, boost pour les solos avant la Ds 2 et tout le toutim ?).

Sur la question du son Big Muff Us ou Russe, j'ai remarqué plus de chaleur et de mediums (plus facilement controlables) chez la petite russe par rapport à l'US qui, selon mon matos (pas du Mesa Boogie etc...), sonnait très aigue et acide. Alors, je dirais que selon le matos utilisé ça doit sonner différement. A vous de choisir et de créer votre son ! :)
2
En live frusciante utilise sa big muff, et non la fuzz de boss.
Le son des solos sur Hyde Park ou Slane Castle, c'est sa big muff, couplée à sa disto. (enfin je vais pas non plus te détailler toutes les configs d'effets de l'ami John :bravo: )

Si tu regardes bien tu trouveras facilement des descriptifs de son matos. :clin:
3
Il n'utilise plus sa big muff d'apres la photo la plus recente sur le topic dedié de g.com : https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio%2Cmatos-de-john-frusciante%2C93703%2C360.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Eh oui, on dirait qu'il la place après le Micro Amp de MXR mais avant la ds2
5
Bon, j'ai testé la Boss Fuzz FZ5.

Simule :

- une dallas arbitrer en mode 1
- une maestro en mode 2
- une octavia en mode 3

Faut vraiment essayer avant de l'acheter et comparer à une Big Muff russe ou US.
6
Les red hot dans live at slane castle john frusciante couple sa ds-2 a sa big muff voir les solos comme scar tissue ou can't stop