Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian
Photos
1/497
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

Sujet Problème Big Muff --> Son TRES TRES Faible !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 912 vues
  • 2 followers
1 Problème Big Muff --> Son TRES TRES Faible !
HELP ! Ma Big Muff est aphone ! :(((

Du jour au lendemain ma Big Muff a cessé de fonctionner normalement et le problème survient du moment que la pédale est branchée, activée ou non.

En fait du moment qu'elle est branchée, le son est coupé. En revanche, je me suis rendu compte qu'en mettant l'ampli à fond on entendait le son de la guitare de manière trèèèèèès lointaine. Idem si j'active la BM, j'entend le son de la guitare + disto très lointaine, preuve sans doute que la partie disto de la pédale fonctionne bien.

J'ai ouvert la bestiole quasi certain de tomber sur une soudure qui était sur le point de lâcher mais rien, tout semble normal...
Je ne pense pas qu'il s'agisse non plus d'un mauvais contact sur les connecteurs INPUT et OUTPUT car le son de la guitare semble tout de même entrer (puis qu'il sort à très faible volume) et que lorsque je touche les soudures du connecteur OUTPUT, j'entend un buzz à volume normal, preuve que le signal semble réussir à sortir quand même...

Pour l'heure mes soupçons se portent donc sur le switch même si les soudures semblent nickel... Dans ma tête, c'est la seule chose qui pourrait expliquer que le son se coupe même lorsque la pédale n'est pas activée... Mais en même temps je crois savoir que ces modèles ne sont pas True Bypass donc le problème est sans doute un peu plus compliqué...

Merci de votre aide, ma Big Muff me manque :(((

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

2
salut,

si tu cherches une soudure HS, c'est peut-être que tu sais souder ? Auquel cas, tu as probablement un multimètre ? Et donc, tu peux effectivement rechercher un défaut dans le switch (ça arrive d'autant plus que c'est l'élément le plus sollicité). Tu pourras même vérifier que c'est un true bypass ou pas...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Je sais souder mais je n'ai pas de fer à souder, je sais me servir d'un multimètre mais je n'en possède pas. :lol:
Par contre j'ai eu la confirmation que ces modèles de Big Muff ne sont pas True Bypass.

Je suis à la recherche d'une ame qui aurait eu le même soucis que moi ou qui connaitrait suffisamment le circuit de la Big Muff pour avoir une idée de ce qui m'arrive :(((

http://www.djsoulmachine.com

 

Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D

Poly  : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50

Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES

4
Bonjour !
Ça va être difficile sans multimètre et très compliqué sans fer à souder.
Si tu es proche de Lyon, n'hésite pas à me contacter en privé, je pourrai t'aider !
J'ai les compétences et un atelier d'électronique.

;)