Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian
Photos
1/498
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

Sujet Big muff russe ou usa

  • 152 réponses
  • 36 participants
  • 11 727 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Big muff russe ou usa
Salut,

Je compte acheter une big muff d'occase, y a t'il une différence au niveau son entre la russe et la usa?

Merci d'avance pour vos réponses :up: :up: :up: :boire2:
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Ce sont des composants standards, qu'on peut trouver de partout....



heu apparamment non!
j ai une BM russe et les embases jacks ont rapidement eu des faux contacts... j ai eu beau rechercher des embases de remplacement mais elles sont pas standard du tout... introuvable en magasin d'électronique ou en magasin de zique...(en tous cas j ai pas trouvé ! )

d'ailleurs si quelqu'un a une solution , je suis preneur , parce que donner des coups de pieds dedans en concert pour que ca marche ca le fait moyen... :oops:
du coup je ne m en sers plus trop!
62
Merde alors, moi aussi j'aurais bien aimé me degoter une verte ! ils en ont plus à Lyon? elle etait à combien?
63

Citation : heu apparamment non!


Mais si, mais si....voyons.

Dans les russes actuelles (c'est bien le modèle que tu as?) les embases sont des modèles moulés dans des carters en plastique noir, avec 4 connecteurs (au moins). ça se trouve dans n'importe quelle boutique d'électronique, voire dans ton mag de musique du coin s'il est bien achalandé.
64

Citation : heu apparamment non!
j ai une BM russe et les embases jacks ont rapidement eu des faux contacts... j ai eu beau rechercher des embases de remplacement mais elles sont pas standard du tout... introuvable en magasin d'électronique ou en magasin de zique...(en tous cas j ai pas trouvé ! )

d'ailleurs si quelqu'un a une solution , je suis preneur , parce que donner des coups de pieds dedans en concert pour que ca marche ca le fait moyen...
du coup je ne m en sers plus trop!



enfin je me sens un peu moins seul au monde :| ...
ma russe me fait un coup foireux un peu dans le même genre : quand je l'enclenche, il arrive souvent que le son soit ridiculement faible ; je suis donc obligé de titiller le switch comme un débile avec le pied pour que le volume soit de nouveau normal
y a rien de plus pénib' :furieux:
65

Citation :
Mais si, mais si....voyons.

Dans les russes actuelles (c'est bien le modèle que tu as?) les embases sont des modèles moulés dans des carters en plastique noir, avec 4 connecteurs (au moins). ça se trouve dans n'importe quelle boutique d'électronique, voire dans ton mag de musique du coin s'il est bien achalandé.



Mais non, mais non, voyons ! :D:
le modèle, je sais pas , mais c est une russe, je l ai acheté neuve vers 1992/93...
les embases sont pas noires, mais grises , avec un "capot" transparent , et si mes souvenirs sont bons , six connecteurs... (à vérifier...) EDIT : après vérification, c'est
9 connecteurs !!!
... alors, trouvable ou pas?

j essaierai d'uploader une photo tout à l'heure...

et non, j ai fait plusieurs mags d'électro, de musique...et rien !
et c est bien galère, passqu'elle est quand même bien cette pédale!
66

Citation : Merde alors, moi aussi j'aurais bien aimé me degoter une verte ! ils en ont plus à Lyon? elle etait à combien?



C'etait la derniere, elle etait au fond d'un tiroir , neuve. Prix : 110 € ce qui fait un peu mal par rapport à la réédition ... Mais bon apparement c'est pas du tout le même son donc ...

Et puis sur ebay elle monte dans ces prix la, donc je suis assez content du deal :d
67
Vu qu'elle est neuve dans sa boite :bravo2:
68
Salut
pour ma part, je connais la bigmuff depuis des années.
un son fabuleux ect... on est pâs là pour ça.
j'ai essayé les 2... contraint et forcé!!
en effet, j'ai eu 2 big version russe qui m'ont claqué dans les doigts, la 1ere en 1 ans et l'autre ne m'a pas duré 6 mois!!! (et je suis pas un bourrin!!).
la deuxieme m'a claquée pendant une balance.. un gars qui jouait avec moi m' a proposé sa version américaine wouaaw!! déjà le look laisse tombér elle est magnifique.
mais surtout, la fabrication est de bien meilleure facture, les potares impossibles à bouger:
je m'explique ; les boutons de la russe se font toujours accrocher par ton pied quand tu declenche ta pédale ( étant chanteur aussi, je ne vise pas à chaque fois que j'appuis), donc tu peux faire modifier ton son dangeureusement; alors que l'americaine, comme tu le sais a des boutons rond, beaucoup plus résistant (genre tu peux voyager sans perdre tes réglages.)
moi j'étais obligé de scotcher les potards.. ou de graver des encoches pour ne pas avoir a rechercher le son et l'équilibre du volume avec le son clair. rien que pour ca c'est pénible
à mon avis l'américaine est déjà pas cher, et t'eviteras toutes ces déconvenues.
maintenant les gens qui pensent le contraire n'ont pas utilisé les 2 , ou jouent dans leur chambre, le c.. sur une chaise
69
Ok pour la qualité , mais pour les boutons ca peut aussi etre pas mal de pouvoir regler aux pieds ;)
70
Et la différence de son t'en penses quoi?