Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian
Photos
1/505
Electro-Harmonix Big Muff Pi Russian

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

Big muff russe ou usa

• 152 réponses
  • 36 participants
  • 11 795 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Big muff russe ou usa
Salut,

Je compte acheter une big muff d'occase, y a t'il une différence au niveau son entre la russe et la usa?

Merci d'avance pour vos réponses :up: :up: :up: :boire2:
Afficher le sujet de la discussion
31
Franchement à mon avis la big muff est quasiment ce qui se fait de mieux en fuzz, d'abord pour la qualité du son (franchement géniaaaaaal :aime: ), ms aussi parce que je trouve qu'on peut passer assez aisément avec d'une disto à un heavy fuzz qui déchire bien donc nivo polyvalence c intéressant, ça permet d'avoir une excellente pédale au son bien typé ms dont on ne se lasse pas au bout de 6 mois... :bravo:
en fait la seule pédale de fuzz pour laquelle je pourrais délaisser ma big muff russe serait... une fuzz factory :clin: , ms là nivo prix on joue plus du tt ds la même catégorie :oops:
tiens d'ailleurs si je tenais Z. Vex sous la mail j'lui dirais 2 mots moi :furieux:
32
La seule, la vraie, la premiere big muff, construite avec des vraies pieces de char russe, c est celle qui sonne le mieux ! :bave:

par contre faut la trouver :??:
33
Merci je vais donc m'acheter uen big muff russe :lol:
34
Bon, il faut quand même savoir que tu peux trouver une Big Muff Pi Russian pour pas trop cher et qui déchire grave. Depuis deux ans les prix se sont effondrés, et personnellement, je suis comblé avec la mienne (qui n'est pas fabriquée avec un char russe, mais quand-même) !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

35
J'ai d'abord eu une big muff russe(la noire), que j'ai donné à ma bassiste et que j'entends donc à chaque repet puis je me suis acheté une usa et le son de l'usa est , à mon avis, plus naturel et plus brillant que celui de la russe, dans mon cas au moins ( j'avais quand meme joué 2 ans avec la russe avant )
dans tous les cas elle est super :mdr:
sinon , apparemment la qualité n'est pas constante pour les russes (c ce qu'on m'a dit) et c'est là son principal défaut...
de toutes facons, ca sonne... je l'aime
:aime: :aime: :aime:
36
Ouais, ça sonne... :aime:

Dommage seulement qu'elle soit aussi grosse. Quand il s'agit de trimbaler quelques pédales pour une répé dont la Big Muff... T'as aussi intérêt à avoir le sac militaire russe !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

37
Moi j'ai essayer la russe sur ma gfratte et c vraie que ca rend bien, magnifique pour ceux qui aiment les sont qui sentent la pisse chaude, un son bien chaud et bien crasseux....j'adore!
Mais maintenant c'est le bassiste du groupe qui l'a récupéré et franchement je trouve que ca rend encore mieu sur la basse!
Attention toutefois elle est à utiliser ac modération, ou risque de crise de fois o nivo oriculaire..... :oo: :fleche:

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

38
Je possede egalement une russe, c'est la meilleure pédale de disto/fuzz que j'ai essayé.
39
J'en démords pas : une bonne vieille big muff pi russian (la noire) pour moi c l'idéal et en + vu le prix ce serait une folie de s'en priver... :oo:
40
Le truc avec les BM c'est qu'aucune ne sonne parreil et même parfois dans la même série....

Les modèles "green tank" c'est de la pure bombe, les meilleures que j'ai pu tester.

La différence (sonore) entre les actuelles US et russe n'est pas flagrante. J'ai juste pu constater que l'US demandait à être + poussée pour cracher autant que la russe... différence dans la course de réaction des potards, c'est tout.

La russe est moins solide que l'américaine...mais faut déjà bien s'énerver pour arriver à la déglinguer. Pas pratique : les embases jack (In/Out) sont inversées, donc l'Input est à gauche de la pédale (mais bon 2/3 soudures et ça peut facilement s'aranger). Et il n'y a pas de prise d'alim...