Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Big Muff Pi Sovtek
Photos
1/219
Electro-Harmonix Big Muff Pi Sovtek

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

Sujet Bouffage de signal, true bypass

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 348 vues
  • 7 followers
1 Bouffage de signal, true bypass
Bonjour a tous,

Ca fait maintenant un an que j'ai acheté cette pedale (big muff sovtek green army). J'en suis trés satisfait en terme de qualité sonnore (étant fan de pink floyd/gilmour et de rock vintage, cette pedale me convient parfaitement)

Enclenchée, c'est du bonheur, en revanche le gros souci c'est lorsque la pedale et inactive, elle me bouffe enormement de signal, je perd en dynamique et en aigue, ca assourdi et alourdi le son de ma strat qui est brillant et claquant par nature. J'ai un pedalboard assez chargé (15 pedales toute alimentées sur le secteur, bufferisées ou en true bypass mais pas la big muff...)

Est-ce que d'autres personnes on remarqué ce probleme.

Comment ameliorer cette situation, c'est la seule pedale de mon set qui pose ce probleme !!

Est-til possible de monter la big muff en true bypass (sans modifier le gros switch de preference)

merci d'avance
2
Le plus simple c'est de l'intégrer dans une pédale looper
3
Oui ca pourrait etre une bonne solution, pour le moment je ne la branche pas pour eviter qu'elle me bouffe du signal sur les morceaux ou je ne m'en sert pas. Le probleme c'est que je n'ai plus de place sur mon pedalboard et faire une boucle juste pour une seule pedale...
4
Pas de true bypass sur la Sovtek sans lui enlever son bon gros switch soviétique hélas...

Je suis dans la même situation que toi, sauf que pratiquement aucune de mes pédales n'est true-bypass. Mon signal, ça fait longtemps que j'ai abandonné l'idée de le conserver pur. :lol:
5
Ca me rassure ! :clin:

En revanche ca fait plaisir, un coup de temps en temps, quand tu branches la gratte en direct dans l'ampli, tu retrouves toutes les qualités de ton instrument.
6
http://www.banzaieffects.com/Taiwan-Blue-3PDT-switch-pr-16224.html

suffit d'acheter ça, un peu de cable, 8 soudures et et le tour et joué.
7
Oui mais plus de gros switch russe aprés!! :nawak:
8
Ouvre là, si ça se trouve, en virant la led indicatrice tu peux la transformer en true bypass.

(faut qu'il y ait 6 bornes sur le switch.)
9
Ok merci pour l'info, je vais regarder ca :bravo:
10
Bonsoir
quelqu'un a t'il trouvé une solution, sans devoir changer le switch d'origine?
ou suis-je condamné à amputé les aiguës de ma gretsch?
merci de vos réponses