Pedales electro-harmonix. basse?guitare?les deux?
- 24 réponses
- 10 participants
- 1 724 vues
- 11 followers
bdkboss
lesquels?
Doc Plus
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
bdkboss
aidez moi! please!!!
NBC!!!
apres va savoir si ca sonne ????
la big muff ca marche pour les deux, la bassballs, le qtron, les reverbs et delays aussi
peut etre etre qu un chorus marchera moins bien pour une histoire de frequences mais la encore j en sais rien, rien ne vaut que tu bouges ton uk dans un magasin pour te faire une idée, grosse flemme !
blackwidow642
http://fr.forums.guitarplug.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C232069%2Cforum%2Cquotbig_muffquot_infos_please__.html
pour les autres:
en haut a droite ya un truc qui s'appelle recherche
ya sa dans google aussi
ya des avis aussi
et encore mieu ctrl+f
cfh3
Apres, si tu utilises une wha wha qui joue en fait sur la tonalité de l'instrument, une wha guitare ne sera pas efficace sur une basse, car les frequences de la b asse sont trop graves par rapport a la variation de tonalité que fait la wha wha... d'ou l'utilité d'une wha speciale basse.
Idem pedale equalo : pour une guitare et une basse, ce ne sont pas les memes frequences!
Sinon, tu peux TOUT faire:
par exemple :
Effet Modulation:
Flanger, phaser, chorus peuvent se mettre sur un micro repiquant un saxophone, une trompette, une guitare, une caisse claire, un piano...
Delay, reverb : sur absolument tout (c pour ca qu'une pedale DELAY basse n'existe pas!! alors qu'a l'inverse une pedale wha bass ou octaver bass, disto bass existent.)
Equalo tu peux mettre sur tout, mais si tu prend une pedale guitare sur un tom basse, ou une basse, ca va quasiment rien faire, car les freq modifiables sur la pedale sont trop aigues par rapport aux frequences 'significatives' que sort l'instrument...
Disto, ca depend, faut ecouter.
il faut essayer mais TOUT se fait:
J'ai vu un exellent groupe dont le saxo avait Reverb, delay, flanger, etc...ca sonnait 'Dub' et ca arrachait!!
Un autre groupe 'country' avec une guitare seche et un harmonica : l'harmonica avait une pedale disto pour les solos, ca arrachait severe aussi!! (l'harmonica sature legerement quand on y mets de l'energie, et avec la disto en plus , ca donnait!!
Il avait aussi : delay, flanger, etc...
le tout branché sur le micro qui repiquait son harmonica.
(exemple evident, si tu as compris : une wha wha sur son harmonica aurait servi a peu pres a rien : le son de l'harmonica fait deja 'woua-woua' avec la bouche du musicien, donc ca ne marche pas... idem, une wha wha sur un chant ne marche pas...)
bdkboss
donc ten que c pas mentione, les pedales sont basses et guitare?
o faite, que pensez vous de ces pedales pour le rock? je sais que certaines sont utilisees par les RHCP ou Muse...
lesquelles me conseillez vous?
cfh3
Il faut ecouter, essayer.
Personnellement, je venere BOSS / Rolland : leurs effets sont excellent, la qualité ya pas mieux (jai des boss vintage des 70's qui en ont vu et qui sont tjrs intactes, jai eu des pedales d'autre marque, en quelques années yavait des composants cassés, etc jai dû réparer!)
Sinon Electro Harmonix est bien aussi.
Maintenant, si tu sais ce que tu veux (delay, disto, flanger, etc...) essaye tout ce qui te passe sous les pieds, il ny a que comme ca que tu trouveras ton bonheur! (et inutile de demander l'avis de ta femme...c'est ton opinio qui compte : tu aime ou tu aime pas le son)
bdkboss
sinon merci pour vos explications!
NBC!!!
2066 & then
Hors sujet : Chez Broc'N Roll à Lille, tant que le magasin n'est pas trop chargé, tu fais tous les essais que tu veux.
Maintenant, si tu y vas tous les jours essayer sans arrêt sans projet d'achat, ça peut finir par faire tâche...
Par contre y'a aussi des mag ou on te laisse pas toucher le matos, ou alors c'est le vendeur qui s'en charge
bdkboss
mais cte la seule fois lol
enfin menfou en belgique yen a plein dotres! (et moins cher^^)
NBC!!!
Citation : Maintenant, si tu y vas tous les jours essayer sans arrêt sans projet d'achat, ça peut finir par faire tâche...
non mais meme pas !!!
je suis pas d accord du tout ! a moins d etre un vrai manche qui casse les oreilles (et encore), le vendeur se doit de t accueuillir !!! il en sait quoi que t as pas de projet d achat ???
je veux une disto, je sais pas laquelle, je compte mettre 100 euros dedans, j ai le droit d en essayer plusieurs, non ??? alors pour un ampli... c est les clients qui font tourner les magasins, pas les vendeurs !
rhah j imagine trop la gueule et le ton du vendeur qui te vire en plus ... rrrrhhhhhhhh !!!! ils sont trop cons, ya plus moyen de creer une relation avec eux, ils cherchent toujours a t entuber !
exemple simple : bass center a pigalle
trois vendeurs a ma connaissance : un vieux adorable et passionné, un jeune chevelu fumeur de cones un peu jmenfoutiste et un metalleux horrible qui te snobbe et qui laisse tourner son cd de neometal de MMMMMM pendant que t essayes une accoustique fretless, putaaaaaaaaaaaiiiiiin !
plus ils sont jeunes plus ils sont cons, comme le vendeur de la pedale qui rajoute les frais de port internet sur le prix magasin (big muff affichée 50eu + 10eu de frais de port sur le site, et 60eu en magasin, cherchez l erreur)
bdkboss
jen ai un otre chez lemca super sympa lui par contre chez qui j'ai achete mon aerodyne
cfh3
il n'y a pas de "loi" particuliere...!!!
Tu essaye, tu achetes, tu achetes pas...
Ca depend :
1-Si ton vendeur est con (jai un magasin vers chez moi ou ils sont tres cons aussi, mais ne foutent pas les gends dehors!!)
2-Si tu es chiant : Si tu passes tous tes samedi apres midi a jouer de la gratte chez eux...ya de quoi en avoir marre.
En general, qd tu veux acheter un ampli, tu sais a peu pres ce que tu veux, et ca se voit quand tu viens a acheter, ou si tu arrives en baggy, t-shirt XXXXXL, et que tu as l'air d'un ado de 16ans et demi, que tu joues du slipknot sur 1 corde, et que tu dis au vendeur "j'veux essayer le dual rectifier, le ENGL, le peavey 5150 pour voir le mieux des 3..." JJe comprend que le vendeur ne te prenne pas au serieux!
Quand jai acheté mon ENGL powerball, jai négocié mon tarif car je voulais une Dual rectifier, prix négocié, je passe au magasin (1h30 de chez moi, donc je ne voulais pas y aller pour rien)
Là, jessaie le Dual rectif, pendant 1h30 e pas moyen : le son me convenait pas!!! jallais pas l'acheter de reputation, si ca m'allait pas... du coup jai essayé le ENGL dont je connaissais, mais jamais entendu sonner en vrai. (par contre, je connaissais toutes les fonctions du mesa comme du engl, je voulais un de ces 2 amplis, pas un marshall ou un Fender!)
J'y suis donc allé en connaissance de cause, je savais regler mes amps pour avoir le son que je voulais (je sais ENGL ca se fait en 5min, Mesa il faut 2 mois intensif pour en tirer un son parait-il!!)
Là, jai craqué...sur le ENGL.
!tout depend de l'intention de l'acheteur potentiel, et de l'image qu'il degage vis a vis du vendeur...!!! et ca depend du vendeur aussi...
sade
Citation : !tout depend de l'intention de l'acheteur potentiel, et de l'image qu'il degage vis a vis du vendeur
Et c'est aussi vrai dans d'autres domaines...
kitchentone
bonne musique
ps la big muff sur la bass excellent
bdkboss
jpense que jve prendre big muff (double?)+bassballs...
que valent les nanos?
NBC!!!
effectivement big muff plus bassballs c est tres cool, i used to have a bassballs (!!!) et effectivement, mettre une bonne grosse phüse devant, c est tres cool, mais seulement pour un solo de malade genre larry graham genre higher !
si tu veux tu fais big meuf + bassboules + phasor alors la mon gros t as un son d outre tombe, mais a peu pres inutilisable pour faire de la musique, du bruit a la rigueur (blague)
https://www.youtube.com/watch?v=5SxUGvCrC28&mode=related&search=
c est vers la fin, 8 minutes
cela dit il utilise pas de pedale ehx !!!
https://www.youtube.com/watch?v=LsHG-xAfesY&mode=related&search=

bdkboss
g hate dentendre le resultat!
vivement lundi
TheStratGuy
Citation : D apres le vendeur de music system c est pareil, en plus pratique.
Oui enfin "pareil" moi je veux bien mais les nanos elles ont quand même pas mal de réglages en moins... Et puis pour ceux qui aiment ouvrir les boitiers pour customiser tout ça c'est apparemment mort avec les nouvelles séries (nano et micro).
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
bdkboss
c ce quon appelle un effet de poche
jve pa achete ca alors
moi jveu pimped ma pedale
Doc Plus
Et la tout de suite, tu es pris au serieux.
M'enfin ca depend de la guitare aussi !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
bdkboss
MFinc
- < Liste des sujets
- Charte