Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedales electro-harmonix. basse?guitare?les deux?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 620 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pedales electro-harmonix. basse?guitare?les deux?
J'ai entendu dire que certains effets fonctionnaient sur les deux istruments
lesquels?
Keep on rockin'!!
2
Tu vas sur le site d'Ehx, tu regardes les demos videos, et tu ecoutes ce que dit le guitariste de Sheryl Crow. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
:??: j'ai ete voir mai jpige pas
aidez moi! please!!!
Keep on rockin'!!
4
Ben pour faire rapide toutes les pedales fonctionnent avec basse et guitare !
apres va savoir si ca sonne ????
la big muff ca marche pour les deux, la bassballs, le qtron, les reverbs et delays aussi :| les chorus et phasers surement aussi ya pas de raison :noidea:

peut etre etre qu un chorus marchera moins bien pour une histoire de frequences mais la encore j en sais rien, rien ne vaut que tu bouges ton uk dans un magasin pour te faire une idée, grosse flemme !
5
Pff y se passe quoi avec la big muff aujd
http://fr.forums.guitarplug.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C232069%2Cforum%2Cquotbig_muffquot_infos_please__.html

pour les autres:
en haut a droite ya un truc qui s'appelle recherche
ya sa dans google aussi
ya des avis aussi
et encore mieu ctrl+f
:violent: :fou: :rocket:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
6
Evidemment, tous les effets techniquement.

Apres, si tu utilises une wha wha qui joue en fait sur la tonalité de l'instrument, une wha guitare ne sera pas efficace sur une basse, car les frequences de la b asse sont trop graves par rapport a la variation de tonalité que fait la wha wha... d'ou l'utilité d'une wha speciale basse.

Idem pedale equalo : pour une guitare et une basse, ce ne sont pas les memes frequences!

Sinon, tu peux TOUT faire:

par exemple :

Effet Modulation:
Flanger, phaser, chorus peuvent se mettre sur un micro repiquant un saxophone, une trompette, une guitare, une caisse claire, un piano...

Delay, reverb : sur absolument tout (c pour ca qu'une pedale DELAY basse n'existe pas!! alors qu'a l'inverse une pedale wha bass ou octaver bass, disto bass existent.)

Equalo tu peux mettre sur tout, mais si tu prend une pedale guitare sur un tom basse, ou une basse, ca va quasiment rien faire, car les freq modifiables sur la pedale sont trop aigues par rapport aux frequences 'significatives' que sort l'instrument...

Disto, ca depend, faut ecouter.

il faut essayer mais TOUT se fait:

J'ai vu un exellent groupe dont le saxo avait Reverb, delay, flanger, etc...ca sonnait 'Dub' et ca arrachait!!

Un autre groupe 'country' avec une guitare seche et un harmonica : l'harmonica avait une pedale disto pour les solos, ca arrachait severe aussi!! (l'harmonica sature legerement quand on y mets de l'energie, et avec la disto en plus , ca donnait!!
Il avait aussi : delay, flanger, etc...

le tout branché sur le micro qui repiquait son harmonica.

(exemple evident, si tu as compris : une wha wha sur son harmonica aurait servi a peu pres a rien : le son de l'harmonica fait deja 'woua-woua' avec la bouche du musicien, donc ca ne marche pas... idem, une wha wha sur un chant ne marche pas...)
7
En effet jme souviens d'un saxo qui utilisait un multi effet digitech ^^
donc ten que c pas mentione, les pedales sont basses et guitare?
o faite, que pensez vous de ces pedales pour le rock? je sais que certaines sont utilisees par les RHCP ou Muse...
lesquelles me conseillez vous?
Keep on rockin'!!
8
Les pedales guitares, c'est comme les rouge a lèvres pour les femmes... chacun ses gouts!!

Il faut ecouter, essayer.

Personnellement, je venere BOSS / Rolland : leurs effets sont excellent, la qualité ya pas mieux (jai des boss vintage des 70's qui en ont vu et qui sont tjrs intactes, jai eu des pedales d'autre marque, en quelques années yavait des composants cassés, etc jai dû réparer!)

Sinon Electro Harmonix est bien aussi.

Maintenant, si tu sais ce que tu veux (delay, disto, flanger, etc...) essaye tout ce qui te passe sous les pieds, il ny a que comme ca que tu trouveras ton bonheur! (et inutile de demander l'avis de ta femme...c'est ton opinio qui compte : tu aime ou tu aime pas le son)
9
Rien a voir mais... est-on en droit d'essaye autant de pedales que l'on veut en magasin car la derniere fois, me suis fais jeté au bout de 20 min car j'ai essayer 4 ampli different :mdr: :bravo: :mdr:
sinon merci pour vos explications!
Keep on rockin'!!
10
Ben c est des connards dans ton magasin !